BD MacGyver

Young MacGyver, MacGruber, Simpsons, Discussions transversales aux saisons, ...
Répondre
Mric

BD MacGyver

Message par Mric » mar. 27 août 2013 13:46

Salut à tous je poste ce sujet pour parler des BD MacGyver qui sortent aux USA, mais pour le moment je n'en entend pas parler chez nous, donc je voulais savoir si y'en a qui ont des infos sur ce sujet.
"une personne devient très vulnérable à partir du moment où elle croit avoir tout compris"
"si vous essayez de tirer le meilleur parti d'une situation il y a une chance qu'elle tourne en votre avantage"

Sany

Re: BD MacGyver

Message par Sany » dim. 12 janv. 2025 14:46

Il y a eu d'anciennes bd en grande planche et plus récemment il y a eu celles-ci, façon comics.
Je ne les ai jamais lu, je ne sais donc pas si on reste dans l'authentique vibes Macgyver, mais elles ont le mérite d'exister.
Elles s’intitulent : MacGyver : Fugitive Gauntlet

"Quand j'étais enfant, l'une de mes émissions de télévision préférées (sans conteste) était MacGyver ! J'ai de bons souvenirs de mon père, de mon frère aîné et de moi, tous assis pour regarder chaque semaine avant Monday Night Football . MacGyver était comme un croisement entre James Bond , professeur de sciences et bricoleur. Il pouvait résoudre des problèmes et se sortir de situations délicates en utilisant des objets courants qui se trouvaient à proximité ainsi que son fidèle couteau suisse . Ceux-ci devinrent plus tard affectueusement connus sous le nom de « MacGyverismes ». Un jour, il a désamorcé une bombe avec un billet pour un match de hockey ! Le mec était embrayé.

La série n'est plus diffusée depuis un certain temps maintenant et étant un fan inconditionnel que j'étais, je me demandais souvent quand nous aurions du nouveau matériel sur MacGyver. Eh bien, l'été dernier, au San Diego Comic Con , Image Comics a annoncé qu'elle ferait équipe avec le créateur et scénariste original de la série, Lee David Zlotoff , pour une mini-série en cinq numéros intitulée « MacGyver : Fugitive Gauntlet ». Le premier numéro est sorti la semaine dernière et il ne déçoit pas.

Écrit par Zlotoff, Tony Lee (de la célèbre bande dessinée "Doctor Who") et mettant en vedette des illustrations de Will Sliney, d'origine irlandaise (mieux connu pour son travail sur "Farscape" et " Star Wars: The Clone Wars "), la première partie voit "Mac" recevant un e-mail énigmatique et inattendu de son ancien professeur de biologie lui demandant de venir au Kenya pour découvrir un nouveau projet sur lequel il travaille et qui permet de cultiver des cultures et des jardins avec de l'eau salée. Sans trop en dire, quelqu'un veut voler l'idée du professeur et, pour rendre les choses encore plus intéressantes, la tête de « Mac » est mise à prix et il est pourchassé par divers tueurs à gages (peut-être pourrions-nous avoir une apparition du vilain préféré de MacGyver). Murdock ?) Le premier numéro vous attire vraiment avec son style artistique digne des dessins animés des années 80 et le début de ce qui sera certainement une autre aventure classique de MacGyver. C'est un excellent titre à présenter à vos enfants plus âgés qui ne savent peut-être pas qui est MacGyver et pour les fans inconditionnels de MacGyver comme moi, il a tout ce que vous pourriez souhaiter ; le couteau suisse, la veste en cuir marron, quelques « MacGyverismes », un superbe scénario et cette narration classique « Mac ». La seule chose qui manque est un code de téléchargement pour la chanson thème afin que je puisse la jouer avant de lire chaque numéro."

Source :
https://comichype.wordpress.com/2012/10 ... auntlet-1/