Le prénom de MacGyver ?

Young MacGyver, MacGruber, Simpsons, Discussions transversales aux saisons, ...
penny parker

Le prénom de MacGyver ?

Message par penny parker » mar. 9 déc. 2008 10:52

Une question qui me fut posée dans un Trivial Poursuit, et il s'avérait que la réponse était fausse.
Alors qui saura nous le dire...

Quel est le prénom de notre cher Mc Gyver ?

MACFRANCK

Re: Question ???

Message par MACFRANCK » mar. 9 déc. 2008 13:29

Ca c'est super facile c'est ANGUS

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Question ???

Message par RiCK » mar. 9 déc. 2008 15:22

Le prénom de notre héros n'est révélé qu'au cours de la dernière saison !! D'ailleurs c'est seulement à ce moment là qu'il a été décidé de l'appelé ainsi :!: :o

Résultat, beaucoup de personnes croivent que son prénom est Mac et écrivent Mac Gyver en deux mots.

Regardez ces chiffres par exemple : ceux sont les mots-clés tapés dans google par les visiteurs de ce site = 1 personne sur 2 est concernée :!:

Les 40 premiers Mots-clés
macgyver 664 39.41%
gyver 355 21.07%
mac 352 20.89%

;) ;)
RiC'K - AngusMacGyver.fr

Jack Dalton

Re: Question ???

Message par Jack Dalton » mar. 9 déc. 2008 23:23

Mais pourquoi on connait son nom qu'a la fin de la saison 7 ?

8-)

monmon

Re: Question ???

Message par monmon » jeu. 11 déc. 2008 01:51

Mac gyver est de loin ma serie préféré!!!!! Est ce que vous savez quand est ce que va sortir la saison 7 en DVD en france???

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Question ???

Message par RiCK » jeu. 11 déc. 2008 09:14

La saison7 est déjà sorti aux US, mais aucune date n'est indiquée pour l'Europe.
Sur le net on trouve des coffrets collectors avec tous les épisodes et téléfilms de la série en Anglais, pour environ 180 Euros.
RiC'K - AngusMacGyver.fr

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Question ???

Message par RiCK » jeu. 11 déc. 2008 09:21

Voila un extrait de Wikipedia :
The script for the series pilot gave MacGyver's first name as "Stace", but this information, while mentioned in promotional material, did not appear in the finished episode. His first name is finally canonically revealed in "Good Knight, MacGyver", in which he learns of a 7th century Scottish ancestor, Angus M'Iver, and admits that they share their first name; and repeated in the series finale, which introduces MacGyver's son, whose middle name is Angus. It is also revealed on the packaging of the MacGyver DVD season sets.
En français, on nous dit que le prénom original était Stace et qu'il n'est jamais mentionné dans aucun épisode. Le nom Angus est révélé dans l'épisode 7x06 MacGyver le Preux, quand il retourne au Moyen-Age.

Dernière info, le fils caché de MacGyver a pour deuxième prénom Angus.
RiC'K - AngusMacGyver.fr

monmon

Re: Question ???

Message par monmon » mer. 17 déc. 2008 17:08

Sur quel cite on peut trouver les coffret collector de mac gyver?

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Question ???

Message par RiCK » mer. 17 déc. 2008 18:23

Sur Amazon US par exemple :

- http://www.amazon.com/Macgyver-Complete ... TNQKGGKRNV

- http://www.amazon.com/Macgyver-Complete ... 436&sr=8-2

Sur le deuxième lien on peut voir comment se présente le coffret.
RiC'K - AngusMacGyver.fr

Murdock

Re: Question ???

Message par Murdock » mer. 17 déc. 2008 18:29

J adore cette série, je suis fan depuis tout petit.

mac monmon

Re: Question ???

Message par mac monmon » mer. 17 déc. 2008 18:34

Merci bien de ces petites précisions!!!

J attends la prochaine question!!!

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Question ???

Message par RiCK » jeu. 18 déc. 2008 17:46

Quelqu'un a dit nouvelles questions ?? :o

Ok les voici :

Pour 15 photos, répondez correctement aux 2 questions suivantes :
- Dans combien d'épisodes apparait Murdoc ?
- Dans combien d'épisodes ayant déjà une fiche apparait Murdoc ? :twisted:

Un bonus de 30 photos pour ceux qui nous citent les épisodes et expliquent de quel façon Murdoc frôle la mort en fin de chaque épisode

Bonnes Fêtes !!
RiC'K - AngusMacGyver.fr

MACFRANCK

Re: Question ???

Message par MACFRANCK » mar. 13 janv. 2009 13:46

Réponse aux questions

Apparition de MURDOC dans 6 épisodes

Saison 2 Associés Il disparait dans un camion qui saute a cause de sa dynamite
Saison 3 accident en haute montagne Il disparait aprés qu'il est coupé sa corde d'escalade et tombe du windowmaker
Saison 4 Cléo rock: Il se fait électrocuté par Mac au niveau de sa jambe en fer et tombe dans le bassin
Saison 5 Le couloir de la mort: Il disparait lors d'une explosion d'une chaise éléctrique ( épisode ou il fait équipe avec Mac pour sauver sa soeur)
Saison 6 Le retour de Murdoc: Il tombe dans un gouffre dans une ancienne mine
Saison 7 Obsession: il Tombe d'une falaise en jeep et c'est la derniére fois que l'on entend parler de lui

Si tu est est au niveau des fiches à la saison 4 épisodes 14, la réponse est 3 Fiches avec Murdoc

Voila je pense que j'ai été complet

Franck

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Question ???

Message par RiCK » mer. 14 janv. 2009 17:49

Et une deuxième victoire MACFRANCK, néanmoins il me semble qu'il manque un épisode... :roll:

Tout ce que tu as dis est juste, y compris le nombre de 4 fiches déjà complétées, mais je crois que dans la saison 5 ... il y a un second épisode ... irréel ... :shock: :o

Je t'envoie donc 40 photos, à la même adresse que la dernière fois. ;)

Il reste 5 photos en jeu pour celui qui me trouve l'épisode manquant :lol:
RiC'K - AngusMacGyver.fr

MACFRANCK

Re: Question ???

Message par MACFRANCK » jeu. 15 janv. 2009 06:56

Oui effectivement il y a un épisode ou MURDOCK apparait c'est SERENITE et cela se passe au far west
C'est juste que je ne le considére pas dans les vrai épisode de MURDOCK
Mais je laisse le soin à une autre personne de nous dire comment il disparait pour gagner le photo restante ;) ;) ;)

A plus pour de nouvelle question :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Question ???

Message par RiCK » mer. 28 janv. 2009 20:38

Bon je donne la réponse : 5x12 Sérénité

Et comme je n'ai encore jamais vu cette épisode, je laisse le soin à MacFranck de nous dire ce qui arrive à Murdoc :D

Edit:
J'ai désormais vu l'épisode : Murdoc disparait au loin à cheval en étant persuadé d'avoir tué MacGyver !
RiC'K - AngusMacGyver.fr

nanouk

Re: Question ???

Message par nanouk » jeu. 12 févr. 2009 20:59

quelqu'un peut-il me dire où je pourrais me procurer les 2 téléfilms de Macgyver.
Quelqu'un les a t'il téléchargés ou enregistrés? Je suis au Québec et içi nous n'avons accès qu'aux saisons en anglais.
Merci.

Jack Dalton

Re: Question ???

Message par Jack Dalton » ven. 13 févr. 2009 18:35

Les 2 téléfilms ne sont pas encore sortis en France en DVD mais sortis à la télé . A moins que quelqu'un les es enregistrer.

8-)

nanouk

Re: Question ???

Message par nanouk » sam. 14 févr. 2009 23:42

Malheureusement, ici, pour avoir les 2 téléfilms, il faut acheter le coffret des 7 saisons en même temps...ils ne sont pas vendu séparement. Comme j'ai déjà acheté les 7 saisons une à la fois lors de leurs sorties, je n'ai pas de moyens de me les procurer....alors si quelqu'un les a enregistrés.....
J'ai un ami qui me rend visite bientôt au Quebec, je pense lui demander de me ramener les saisons sorties en France pour pouvoir en profiter en Français. Quelqu'un peut il me dire le prix d'une saison en ce moment???
Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Question ???

Message par RiCK » dim. 15 févr. 2009 11:04

La réponse se trouve dans la rubrique La série dans le Post Coffret DVD ;)
RiC'K - AngusMacGyver.fr

seb

Re: Question ???

Message par seb » dim. 12 avr. 2009 10:13

Une petite précision, dans l'épisode, l'Amadeus perdu, quand loulou regarde la carte d'identité de macgyver elle fait une drôle de tète, ce qui pouvait nous faire présagé qu'il n'avait pas un prénom comme les autres

seb

Re: Question ???

Message par seb » dim. 12 avr. 2009 10:18

en attendant de les trouvés dans le commerce, je me suis procuré les 2 téléfilms en divix de très bonne qualité.Si vous êtes comme moi et que vous n' en pouvez plus d'attendre, faites moi signe, je pourrais toujours vous les faire suivre

Jack Dalton
Messages : 28
Inscription : dim. 12 avr. 2009 02:32

Re: Question ???

Message par Jack Dalton » lun. 11 mai 2009 10:35

Moi aussi je l'ai et même la 7eme Saison en divx.

8-)

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: Question ???

Message par zool » jeu. 11 juin 2009 19:45

Pour la question de son prénom, durant toute la série, les scénaristes ne se sont jamais trop posés la question, c'est lorsque le cout de production fut considéré comme élevé et que la série fut tourné a vancouvert que les fan ont commencé a se poser des questions.
La légende veut que lorsque Richard dean Anderson fit un voyage dans les pays chaud, durant a dernière saison, il fut importuné une nuit par un "géco" un animal trés venimeux, en généra, ce genre d'animal attaque l'ètre humain,mais il ne fut que réveillé par cet animal et ensuite , il donna le nom de sa société de production a cet animal car si il ne lui a pas donné a mort c'était un signe.
il a ensuite contacté la production et le prénom fut choisi à la vitesse de la lumière sans trop se poser de question car cette aventure lui avait foutu la peur de sa vie.
je pense que nous en saurons plus lorsque la série sortira chez hachètte. com ou ma collection.fr avec les facicules, ce que j'attend depuis dix ans.

Macinvité

Re: Question ???

Message par Macinvité » jeu. 23 juil. 2009 01:28

Bonjour,

je me permets d'intervenir sur la question du prénom de MacGyver,

Moi aussi j'ai toujours cru (enfin depuis l'épisode moyennageux que j'avais vu tout jeune) que le prénom de MacGyver était Angus (vu qu'il dit si je me souviens, qu'il a le nom de son grand père...)

Mais, surprise au surprise, je me suis retrouvé nez à nez avec l'épisode 13 de la saison 4 hier, et un peu avant la 17° minutes, on y entend autre chose...

Voilà, si quelqu'un pouvait me confirmer qu'on y entend bien quelque chose de différent, merci.

(sinon très bon site au niveau des astuces et tout et tout)

Macinvité

Re: Question ???

Message par Macinvité » jeu. 23 juil. 2009 01:51

Rien dit, il doit parler de son père non?

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: Question ???

Message par zool » dim. 1 nov. 2009 12:33

De toues les photos de mac gyver je pense qu'il a une catégorie qui n''est pas répertorié, celle qui ne font absolument pas partie de la série elle meme, comme par exemple celle ou l'on voit mac gyver a genoux avec son blouson marron et le tee shit bleue qui regarde l'appareil photo, je ne l'ai jamais vu on appelle ça des photos promo.
combien y en a t'il?

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Question ???

Message par RiCK » dim. 1 nov. 2009 17:13

Des photos de promotions il a du en faire des centaines !!! :D :D

Sur le site je doit en avoir une petite quinzaine.
RiC'K - AngusMacGyver.fr

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: Question ???

Message par zool » lun. 2 nov. 2009 15:10

Justement, est ce que tu vas en mettre d'autres?
ce qui me fascine le plus est qu'il y a dix ans j'ai retrouvé une photo qui apparemment était prise lors des visions de rushs de la série.

Avatar de l’utilisateur
stéph77
Messages : 227
Inscription : ven. 23 oct. 2009 18:33
Localisation : charente-maritime (17)

Re: Question ???

Message par stéph77 » lun. 2 nov. 2009 17:42

Moi aussi j'ai été surpris de savoir que Angus c'est son prénom !!! Ce qui a été super c'est que son fils dans la vie y a joué dans les deux derniers épisodes de la série. Moi je suis fan depuis longtemps déjà !!! ;)
Image

Répondre