Fiche de l'épisode
Liste des astuces :
* 22m : Faire croire à une fuite de gaz :
Récupérer un maximum de casques de mineurs
Détacher les lampes à pétrole des casques
Mettre de l'eau dans les casques et les placer cote à cote, au sol
Démonter une pierre à silex sur une des lampes à pétrole
Récupérer du ruban adhésif sur un marteau de mineur (Il servait à protéger les mains)
Coller la pierre à silex au bout du marteau avec le ruban adhésif roulé en boucle (La pierre ne doit pas être recouverte par le ruban adhésif)
Accrocher une sangle au manche du marteau avec le ruban adhésif puis accrocher la sangle au plafond de la grotte, en hauteur
Vider le contenu des lampes (carbure de calcium) dans les casques remplis d'eau : Quand on mélange du carbure avec de l'eau, on obtient un gaz inflammable, l'acétylène (le gaz utilisé dans les chalumeau)
Balancer le marteau contre le mur et partir en courant : L'étincelle produite lors du choc entre la pierre à silex est la paroi de la mine provoque l'explosion du gaz
* 32m : S'évader du dortoir d'une prison :
Placer des poules dans votre lit
Casser deux planches du parquet et sortir par en dessous
Se cacher dans le "mitard" de la prison (un coffre dans la cour) : Quand les gardes viennent réveiller les prisonniers, ils croient que vous vous êtes évadé. Ils enchainent les autres prisonniers et vont vous chercher à l'extérieur en ne laissant qu'un vigile sur place
Sortir de la cachette et voler une voiture en mettant le contact entre 2 fils électriques quand les gardes sont partis
Défoncer la barrière de la prison avec la voiture
* 41m : Neutraliser un Shérif véreux :
Accrocher le crochet d'un câble aux menottes fixées à la ceinture du Shérif
Actionner le treuil : Il entraine le câble et le Shérif dans l'eau
* 42m : Éviter d'exploser avec la dynamite :
Contexte : Un lampe à huile posée à terre tombe et se casse, ses flammes allument un bâton de dynamite
Placer le bâton de dynamite allumé dans la valise remplie de billets, la refermer, la jeter dans le tunnel et se protéger dans la grotte
3x07 : Jack en Détresse
- Ricardo
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- Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39
Re: 3x07 : Jack en Détresse
Une nouvelle aventure avec Jack. Le pire, c'est qu'il fait passer MacGyver pour responsabe de la perte de son avion (2x07 : Le Roi des Menteurs)
Une référence à Harry : L'amitié, c'est pile ou face : Soit c'est vraiment formidable, soit on s'en mort les doigts toute la vie
MacGyver devant les billets en flamme et Jack dépité : T'as toujours été ... un flambeur
MacGyver : Et toi, comment tu as pu ! Tu t'es fichu de moi, tu m'as menti, tu t'es servi de moi et tu as bien failli me rendre dingue
Jack : Les amis, c'est fait pour ça, non ?
Une référence à Harry : L'amitié, c'est pile ou face : Soit c'est vraiment formidable, soit on s'en mort les doigts toute la vie
MacGyver devant les billets en flamme et Jack dépité : T'as toujours été ... un flambeur
MacGyver : Et toi, comment tu as pu ! Tu t'es fichu de moi, tu m'as menti, tu t'es servi de moi et tu as bien failli me rendre dingue
Jack : Les amis, c'est fait pour ça, non ?