Fiche de l'épisode
Liste des astuces :
* 03m : Pêcher un poisson :
Plier du papier chewing-gum (papier aluminium brillant) en accordéon
L'accrocher au bout de l'hameçon de la canne à pêche
* 12m : S'échapper d'une cellule grâce à un lit :
Accrocher les uns derrière les autres les ressorts d'un lit de cellule pour faire 4 ressorts géants
Les attacher de part et d'autre de la porte (en haut et en bas)
Attacher leurs autres extrémités au sommier du lit
Tendre les ressorts en reculant
Quand la porte a été déverrouillée par les gardes, lâcher le sommier : Il se propulse sur la porte, l'ouvre et assomme les gardes
* 14m : Faire exploser le système électrique :
Défaire sa ceinture en cuir et l'ouvrir en décollant les deux épaisseurs l'une de l'autre : Elle a ainsi la forme d'un tube
Comme le robinet est trop loin de la prise, démonter le tuyau d'évacuation du lavabo
Ouvrir les prises électriques de manière à pouvoir y caler le bout de votre ceinture
Relier l'autre extrémité de votre ceinture au tuyau
Ouvrir le robinet : L'eau fait exploser l'alimentation électrique
* 28m : Gagner du temps en faisant exploser un téléviseur :
Placer deux chaises l'une devant l'autre, face à la porte, de manière à ce que la porte tape dans la première chaise en s'ouvrant
Placer une batterie sur la chaise la plus éloignée de la porte
Placer le tube cathodique d'un téléviseur sur l'autre chaise
Relier le pôle moins de la batterie avec le pôle plus de tube cathodique grâce un câble
Fixer l'une des pinces crocodiles d'un câble sur le pôle plus de la batterie
Fixer l'une des pinces crocodiles d'un autre câble sur le pôle moins du tube cathodique
Placer la pince crocodile du tube cathodique laissée libre sous l'extrémité du tube
Rapprocher l'autre pince crocodile (laissée libre) de la précédente sans les faire entrer un contact
Allumer une radio dans la pièce : Attirés par le son de la radio, les ennemis vont entrer dans la pièce, la porte va taper contre la chaise du tube cathodique ce qui va provoquer le contact des deux pinces crocodiles. La batterie enverra alors une impulsion électrique dans le tube cathodique ce qui le fera exploser
* 30m : Se débarrasser de ses ennemis en les faisant chercher ailleurs :
Jeter une lance à incendie par la fenêtre pour faire croire qu'on s'est échappé du bâtiment
Se cacher dans la pièce : Croyant que vous avez fui par la fenêtre, vos ennemis la quitteront sans la fouiller
* 34m : Assommer des ennemis avec des fûts :
Utiliser une corde pour harnacher ensemble 2 bombonnes d'eau pleine (2x20l=40kg)
Empiler des fûts les uns sur les autres et y adosser une planche de contreplaqué
Faire passer la corde au dessus d'une poutre et la tirer pour suspendre les bombonnes au plafond, placer le bout de la corde sous votre pied : Les bombonnes se trouvent ainsi juste au dessus de la planche
Mettre le feu à une autre corde juste devant un détecteur de fumée : La sirène sonne et les ennemis rappliquent
Faire semblant de se rendre et lever le pied : Les bombonnes tombent sur la planche de contreplaqué qui fait basculer les fûts sur les ennemis
* 39m : Récupérer un récipient métallique dans un égout :
Taper une barre de fer sur une borne à incendie pour l'aimanter (Les coups répétés entrainent un bouleversement moléculaire sur une durée déterminée dans le fer, tous les électrons se retrouvent à l'autre bout)
Faire passer la barre dans l'égout et récupérer le récipient métallique (contenant l'antidote)
1x12 : Cauchemars
- Murdoc
- Messages : 656
- Inscription : mer. 6 janv. 2010 18:20
- Ricardo
- Messages : 499
- Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39
Re: 1x12 : Cauchemars
C'est le deuxième épisode où on voit Pete dans l'ordre de production mais le premier dans l'ordre de diffusion ^^ (Voir ici)
Le coup du poison qui agit avec la précision d'un coucou suisse, je n'y crois pas trop ^^
L'action d'un poison dépend de la corpulence, de la santé, de l'age du capitaine ... le fait d'accrocher une montre avec un décompte est donc assez extravagant !
Le coup du poison qui agit avec la précision d'un coucou suisse, je n'y crois pas trop ^^
L'action d'un poison dépend de la corpulence, de la santé, de l'age du capitaine ... le fait d'accrocher une montre avec un décompte est donc assez extravagant !
- sylvain1888
- Messages : 1504
- Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
- Localisation : Paris
Re: 1x12 : Cauchemars
oui c'est un bon episode
- jason
- Messages : 14
- Inscription : mer. 12 janv. 2011 15:43
Re: 1x12 : Cauchemars
un tres bon episode de cette saison 1...un Mac tres inventif...un second role sympas..et un mechant pas trop bete ( )..un bon rythme du debut a la fin. On se retrouve a une epoque de Guerre froide (Allemagne de l'est) et les fameuses liste d'espion et d'agents etrangers...Je ne suis pas convaincu de tous les tours de notre macG , il faut un facteur chance enorme quand meme sur certains...mais c'est le charme de Macgyver...voila don un episode dramatique mais melant bon sentiment, humour, inventivite....Un Mac au mieux de sa forme... enfin si l'on peut dire
4/5
4/5