MacGyver au cinéma : Génie de la débrouille ou flop annoncé ?

Actualité sur la sortie programmée du Film
Répondre
louiseravot

MacGyver au cinéma : Génie de la débrouille ou flop annoncé ?

Message par louiseravot » ven. 19 déc. 2025 12:04

Salut à tous !

Entre nostalgie des années 80 et rumeurs persistantes d'une adaptation sur grand écran, je me demande si un film MacGyver a encore sa place aujourd'hui. Après le reboot mitigé de 2016, est-ce qu'un héros qui mise tout sur un trombone et un chewing-gum peut encore rivaliser avec les blockbusters ultra-armés à la John Wick ?

J'avoue que je suis partagé : d'un côté l'envie de retrouver l'esprit bricoleur et le charisme de Richard Dean Anderson (via un nouveau casting ou un passage de flambeau), de l'autre la peur de voir la licence transformée en simple film d'action générique sans âme. Selon vous, qui serait l'acteur idéal pour reprendre le couteau suisse et faut-il impérativement le retour de Murdoc pour que ça fonctionne ? À vos claviers !
mac mac mac, gyyver

RiCK
Administrateur du site

Re: MacGyver au cinéma : Génie de la débrouille ou flop annoncé ?

Message par RiCK » ven. 19 déc. 2025 14:23

En 2011, il y avait un vrai projet de film, avec des annonces de producteurs, réalisateurs et scenéristes, et des rumeurs sur le casting. Rien n'avait abouti.
Dans la nouvelle série, on ne retrouve pas l'ambiance de l'originla, tout va trop vite, on ne nous explique rien, il faut des terrosistes, des explosions, des écrans d'ordinateur qui défilent à toute vitesse, je ne crois pas le retour au source possible dans le cinéma hollywoodien d'aujourd'hui.
Quand j'essayais de décrire les trucs et astuces du reboot, c'était souvent, il prend un truc (qu'on ne sait pas ce que c'est) et un autre truc (qu'on ne nous dit pas non plus) et ça fait boom (on ne sait pas comment), là où la série orginale pouvait passer 3 minutes à filmer en détail la confection d'une de ses inventions.
RiC'K - AngusMacGyver.fr

Répondre