6x22 : Souvenirs

Discussions et Astuces à propos des épisodes de la Saison 6
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

6x22 : Souvenirs

Message par Ricardo » ven. 5 mars 2010 17:05

Fiche de l'épisode

Liste des épisodes :
J'ajouterai la liste des astuces plus tard, en attendant, vous pouvez déjà commenter cet épisode ;)

Avatar de l’utilisateur
Murdoc
Messages : 656
Inscription : mer. 6 janv. 2010 18:20

Re: 6x22 : Souvenirs

Message par Murdoc » jeu. 18 mars 2010 19:52

J'aime bien le flashback avec Murdoc.
Vive Murdoc !!!

soso1902
Messages : 41
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:00
Localisation : Aix-en-Provence

Re: 6x22 : Souvenirs

Message par soso1902 » dim. 13 janv. 2013 16:19

je viens de trouver cette vidéo
A 1m32, RDA parle du glaucome de son ami et parle de la société nationale de prévention de la cécité.
J'avais trouvé la vidéo traduite mais je n'arrive plus à mettre la main dessus :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=DSpBEEsbgXw

Avatar de l’utilisateur
sylvain1888
Messages : 1504
Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
Localisation : Paris

Re: 6x22 : Souvenirs

Message par sylvain1888 » mer. 27 févr. 2013 19:33

soso1902 a écrit :je viens de trouver cette vidéo
A 1m32, RDA parle du glaucome de son ami et parle de la société nationale de prévention de la cécité.
J'avais trouvé la vidéo traduite mais je n'arrive plus à mettre la main dessus :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=DSpBEEsbgXw
merci pour la vidéo :)

Avatar de l’utilisateur
sylvain1888
Messages : 1504
Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
Localisation : Paris

Re: 6x22 : Souvenirs

Message par sylvain1888 » sam. 2 mars 2019 21:38

Troisièmement et dernier bilant de saison, pas grand chose pour finir cette saison, le plus important reste l’émotion de Dana Elcar, le glaucome l’affecte et ce n'est pas dissimulé au publique, ici c'est pas un rôle mais bien la triste réalité, calquer sur le scénario, sa maladie est présente, et personne ne peu rester insensible...

Les inconvénients sont les extraits vidéos, perso suis pas fan et ici mal choisi comme pour les fleurs, enfin Mac je vois mal Santina, militaire d’Amérique centrale venir au USA se venger. Mac parle aussi de l'aide de Pete, et pour le remonter le moral il lui rappel la fois ou il lui lancer une bouée,pas très sympa, je me souviens d'une aide plis importante de ce dernier dans MacGyver Mort ou Vif.

Petit souvenir (il porte bien son nom) j'avais lu dans la presse, il y'a 20 ans que c'est RDA lui même qui avait voulu que la cécité de Pete sois intégré au scénario, le journaliste avait déclaré je cite '"que c'est un geste rare dans la jungle d''Hollywood"

Voici une vidéo de Dana Elcar ou il évoque sa maladie, si quelqu’un parle anglais je suis preneur. Dans un com, ça fais 25 qu'il est au courant pour sa maladie.
https://www.youtube.com/watch?v=-CNeVgOxqHs

Commentaire sur youtube
"25 years he knows about it, and became too lazy for continuing the treatment?
what a stupied man!
when you discover you have glaucoma, its ireversible condition and the treatment
for it must not be stopped. to think that all these years i thought only his character in macgyver had blindness."

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 6x22 : Souvenirs

Message par RiCK » lun. 4 mars 2019 09:43

Merci pour la vidéo!!
Dans YouTube tu peux activer les sous-titres, qui peuvent t'aider à comprendre.

En gros le reportage est une interview de Dana Elcar faite pendant le tournage de l'épisode et diffusée la semaine avant l’épisode en question.

Ça dit qu'en 3 ans il est passé du vue gérable à une cécité quasi totale à cause de son glaucome, qui a été diagnostiqué 25 ans plus tôt. Il raconte : "quand j'ai appris la maladie, j'étais frustré, en colère, j'en voulais à tout le monde, ma femme, ma famille"
Tout le monde était au courant de sa maladie sur le plateau. Et c'est dans cette épisode que le reste du monde le découvre à son tour. L'idée était de Dana Elcar, pour faire connaitre la maladie, pour mieux la diagnostiquer et la traiter à temps.
Il ne voulait pas mentir sur son état, et tous les scénarios futures déjà imaginés pour son personnage ont du être adaptés à sa condition.

Ensuite il admet que ces derniers temps, il n'allait plus en consulte et ne respectait pas son traitement, entraînant
une dégénérescence rapide jusqu'à ce qu'il ne lui reste que 10% de vision. Il dit "je ne réalisais pas à quel point c'était sérieux, la maladie était là mais tout allait bien, alors c'est comme si elle n'existait plus"

Pour rappel le glaucome est une tâche noire qui apparaît au centre du regard, la partie la plus net de la vue, qu'on utilise pour regarder les gens ou lire. Il dit "je ne pouvais plus voir la couleur du feu au volant, je ne pouvais plus conduire"

Puis RDA est interviewé : "C'est un homme que j'adore, que j'aime, il est devenu un ami très proche avec les années, et cette épisode qui traite d'une situation réelle m'a touché énormément"

Dana: "Joué devient difficile, je ne peux pas lire le script, ni le prompteur, j'ai des gens qui me lisent le script"
Ensuite on parle du soutient de sa femme et de ses 4 enfants, spécialement les plus jeunes (7 et 11 ans (! Dana avait 64 ans en 1991).

Enfin le reportage conclut sur une lueur d'espoir de nouveaux traitements et que Dana a monté une troupe de théâtre dans sa ville de Santa Paula pour l'été en attendant le début de la saison 7.
RiC'K - AngusMacGyver.fr

Avatar de l’utilisateur
sylvain1888
Messages : 1504
Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
Localisation : Paris

Re: 6x22 : Souvenirs

Message par sylvain1888 » lun. 4 mars 2019 21:47

:cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
sylvain1888
Messages : 1504
Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
Localisation : Paris

Re: 6x22 : Souvenirs

Message par sylvain1888 » lun. 4 mars 2019 21:50

wow Merci pourr la traduction Rick

Tu peux pas pas savoir à quel point ça me bouleverse, j'en ai les larmes aux yeux, c'est vraiment incroyable tout ça... Et c'est dommage vraiment que Dana n'a pas suivi son traitement peut être il n 'aurait jamais eu de glaucome...
En tout cas RIP Mr Elcar

Répondre