1x02 : Le Gantelet
- Ricardo
- Messages : 499
- Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39
1x02 : Le Gantelet
La fiche de l'épisode
Voilà les astuces de l'épisode :
# 01m : Ouvrir une porte fermée à clé :
Glisser une carte (ou une grand feuille) sous la porte
Faire tomber la clé (qui est dans la serrure, mais de l'autre coté de la porte) en la poussant avec un couteau à travers la serrure
Tirer sur la carte (sur laquelle est tombée la clé)
# 03m : Fabriquer une sarbacane :
Rouler une carte (ou une feuille de papier)
Y placer des petits cailloux et souffler dedans pour les tirer sur la cible (pour faire diversion pendant qu'on récupère un vêtement)
# 03m : Assommer un ennemi :
Cacher une barre de métal dans une carte enroulée (ou une autre feuille de papier inoffensive)
Faire semblant de se rendre pour s'approcher de l'ennemi (qui ne se méfie pas)
Frapper sa main avec la barre pour le désarmer et l'assommer
# 04m : Fuir en luge sur une dune de sable :
Monter sur une carte et se laisser glisser sur la pente
# 05m : Réparer une montgolfière percée avec une carte :
Couper des morceaux de ruban adhésif et les coller sur son habit
Grimper sur la corde pour accéder au trou
Boucher le trou en fixant la carte dessus avec du ruban adhésif
# 12m : Passer une clôture électrique :
Accrocher la boucle (en plastique !) de la bandoulière/sangle d’un sac à un des fils de la clôture
Enrouler la sangle autour des autres fils électrifiés pour les regrouper ensemble et ouvrir un passage
Introduire le bout de la sangle à l'intérieur du "rouleau" ainsi formé pour éviter qu'il ne se déroule
Passer en dessous
# 17m : Faire diversion avec une explosion :
Récupérer un appareil photo Reflex avec son flash (en donnant la pellicule aux truands)
Prendre un peu de plastic (explosif) et le mettre sur la table
Y planter le câble d'alimentation du flash
Régler le déclencheur du flash sur 10 secondes et fuir
Au bout des 10 secondes, l'appareil photo déclenchera l'explosion du plastic (en croyant allumer le flash)
# 21m : Faire du bruit pour détourner l'attention des soldats :
Accrocher la cloche avec une sangle pour l'incliner
Attacher une bougie à proximité de manière à ce qu'elle brule la sangle
Accrocher une autre bougie au battant de la cloche
Accrocher des pétards de fête foraine à l’intérieur de la cloche (sur les cotés)
Quand la corde a fini de bruler, la cloche bascule (et sonne), la bougie du battant déclenche les pétards qui explosent
# 23m : Créer un accident pour empêcher la poursuite :
Accrocher deux jeep ensemble grâce au câble du treuil de l'une d'elle
Quand la jeep démarre, le câble se tend et la jeep est stoppée net
# 24m : Utiliser un périscope pour conduire un bus :
Décrocher le rétroviseur intérieur du bus et l'accrocher à l’appui-tête du siège conducteur
Utiliser un autre miroir pour voir le reflet du rétroviseur : On peut ainsi conduire en restant accroupi et éviter les balles
# 33m : Assommer deux gardes :
Faire croire qu'on se rend
S'approcher des gardes en portant sa complice dans les bras.
Dire que son associée est fatiguée et la jeter sur l'un des gardes (pour qu'il la porte à son tour)
Votre associée assomme le garde
En profiter pour assommer l'autre garde
# 40m : Traverser une rivière gardée par une armée :
Préparation :
Vider le liquide de refroidissement de la jeep pour faire chauffer le moteur
Verser de l'huile de vidange sur le moteur : En chauffant, cela produira un "brouillard chimique" (ou "pollution")
Verser un peu d'essence dans des barils de pétrole, des tonneaux, etc
Fixer une mèche sur chaque baril
Embarquer les barils sur une remorque accrochée à la jeep
Action :
Approcher de la rivière derrière un rideau de fumée (pollution)
Choisir un endroit très en pente
Détacher la remorque
Stabiliser le volant de la jeep en l'accrochant avec une lanière au rétroviseur et au pommeau de vitesse.
Maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée à l'aide de ruban adhésif
Déserrer le frein : La voiture dévale la pente en faisant plein de bruit et de fumée et va percuter les jeep ennemies.
Allumer la mèche des barils et les pousser dans la pente : Les barils dévalent la pente et explosent
Pendant ce temps, se cacher dans un tonneau et se laisser rouler jusqu'à la rivière
Nager jusqu'à l'autre rive pendant que les soldats s'occupent des tonneaux explosifs
Voilà les astuces de l'épisode :
# 01m : Ouvrir une porte fermée à clé :
Glisser une carte (ou une grand feuille) sous la porte
Faire tomber la clé (qui est dans la serrure, mais de l'autre coté de la porte) en la poussant avec un couteau à travers la serrure
Tirer sur la carte (sur laquelle est tombée la clé)
# 03m : Fabriquer une sarbacane :
Rouler une carte (ou une feuille de papier)
Y placer des petits cailloux et souffler dedans pour les tirer sur la cible (pour faire diversion pendant qu'on récupère un vêtement)
# 03m : Assommer un ennemi :
Cacher une barre de métal dans une carte enroulée (ou une autre feuille de papier inoffensive)
Faire semblant de se rendre pour s'approcher de l'ennemi (qui ne se méfie pas)
Frapper sa main avec la barre pour le désarmer et l'assommer
# 04m : Fuir en luge sur une dune de sable :
Monter sur une carte et se laisser glisser sur la pente
# 05m : Réparer une montgolfière percée avec une carte :
Couper des morceaux de ruban adhésif et les coller sur son habit
Grimper sur la corde pour accéder au trou
Boucher le trou en fixant la carte dessus avec du ruban adhésif
# 12m : Passer une clôture électrique :
Accrocher la boucle (en plastique !) de la bandoulière/sangle d’un sac à un des fils de la clôture
Enrouler la sangle autour des autres fils électrifiés pour les regrouper ensemble et ouvrir un passage
Introduire le bout de la sangle à l'intérieur du "rouleau" ainsi formé pour éviter qu'il ne se déroule
Passer en dessous
# 17m : Faire diversion avec une explosion :
Récupérer un appareil photo Reflex avec son flash (en donnant la pellicule aux truands)
Prendre un peu de plastic (explosif) et le mettre sur la table
Y planter le câble d'alimentation du flash
Régler le déclencheur du flash sur 10 secondes et fuir
Au bout des 10 secondes, l'appareil photo déclenchera l'explosion du plastic (en croyant allumer le flash)
# 21m : Faire du bruit pour détourner l'attention des soldats :
Accrocher la cloche avec une sangle pour l'incliner
Attacher une bougie à proximité de manière à ce qu'elle brule la sangle
Accrocher une autre bougie au battant de la cloche
Accrocher des pétards de fête foraine à l’intérieur de la cloche (sur les cotés)
Quand la corde a fini de bruler, la cloche bascule (et sonne), la bougie du battant déclenche les pétards qui explosent
# 23m : Créer un accident pour empêcher la poursuite :
Accrocher deux jeep ensemble grâce au câble du treuil de l'une d'elle
Quand la jeep démarre, le câble se tend et la jeep est stoppée net
# 24m : Utiliser un périscope pour conduire un bus :
Décrocher le rétroviseur intérieur du bus et l'accrocher à l’appui-tête du siège conducteur
Utiliser un autre miroir pour voir le reflet du rétroviseur : On peut ainsi conduire en restant accroupi et éviter les balles
# 33m : Assommer deux gardes :
Faire croire qu'on se rend
S'approcher des gardes en portant sa complice dans les bras.
Dire que son associée est fatiguée et la jeter sur l'un des gardes (pour qu'il la porte à son tour)
Votre associée assomme le garde
En profiter pour assommer l'autre garde
# 40m : Traverser une rivière gardée par une armée :
Préparation :
Vider le liquide de refroidissement de la jeep pour faire chauffer le moteur
Verser de l'huile de vidange sur le moteur : En chauffant, cela produira un "brouillard chimique" (ou "pollution")
Verser un peu d'essence dans des barils de pétrole, des tonneaux, etc
Fixer une mèche sur chaque baril
Embarquer les barils sur une remorque accrochée à la jeep
Action :
Approcher de la rivière derrière un rideau de fumée (pollution)
Choisir un endroit très en pente
Détacher la remorque
Stabiliser le volant de la jeep en l'accrochant avec une lanière au rétroviseur et au pommeau de vitesse.
Maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée à l'aide de ruban adhésif
Déserrer le frein : La voiture dévale la pente en faisant plein de bruit et de fumée et va percuter les jeep ennemies.
Allumer la mèche des barils et les pousser dans la pente : Les barils dévalent la pente et explosent
Pendant ce temps, se cacher dans un tonneau et se laisser rouler jusqu'à la rivière
Nager jusqu'à l'autre rive pendant que les soldats s'occupent des tonneaux explosifs
Dernière modification par Ricardo le sam. 20 févr. 2010 19:29, modifié 2 fois.
- Ricardo
- Messages : 499
- Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39
Re: 01x02 : Le Gantelet
Remarques sur les astuces :
Je trouve peu crédible la réparation de la montgolfière : Le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat ne semble pas très étanche !
Il y a aussi un problème dans la scène finale :
Qui pousse le dernier tonneau explosif alors que MacGyver et la fille sont déjà dans la rivière ?
Je trouve peu crédible la réparation de la montgolfière : Le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat ne semble pas très étanche !
Il y a aussi un problème dans la scène finale :
Qui pousse le dernier tonneau explosif alors que MacGyver et la fille sont déjà dans la rivière ?
- RiCK
- Administrateur du site
- Messages : 768
- Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
- Localisation : Moselle
- Contact :
Re: 1x02 : Le Gantelet
Comme je l'ai écrit sur le site il y a ces 2 problèmes que tu soulignes:
1/ si la balle fait un trou dans la montgolfière en entrant, elle en fait forcément un second en ressortant de l'autre côté !
2/ pour le tonneau il y a un problème de montage, on le voit rouler, puis Mac lance un dernier baril de pétrole, puis on revoit le tonneau roulé en les entendant parler. Et effectivement comme tu l'a dis, qui les a poussés ?
1/ si la balle fait un trou dans la montgolfière en entrant, elle en fait forcément un second en ressortant de l'autre côté !
2/ pour le tonneau il y a un problème de montage, on le voit rouler, puis Mac lance un dernier baril de pétrole, puis on revoit le tonneau roulé en les entendant parler. Et effectivement comme tu l'a dis, qui les a poussés ?
RiC'K - AngusMacGyver.fr
-
- Messages : 545
- Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
- Localisation : paris
Re: 1x02 : Le Gantelet
si vous entrez dans ce contexte là, on a pas fini, dans l'épisode ou il est avec son amie alcoolique et le c4 dans le camion, regardez ses mains en gros plan et quand il est en train de réparer le fourgon, en gros plan elles sont propres, en plan large on voit qu'il se sali les mains.
- Murdoc
- Messages : 656
- Inscription : mer. 6 janv. 2010 18:20
- sylvain1888
- Messages : 1504
- Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
- Localisation : Paris
Re: 1x02 : Le Gantelet
Dernière modification par sylvain1888 le ven. 3 mai 2013 13:30, modifié 4 fois.
-
- Messages : 41
- Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:00
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: 1x02 : Le Gantelet
Belle photo
Merci Sylvain
Merci Sylvain
- sylvain1888
- Messages : 1504
- Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
- Localisation : Paris
Re: 1x02 : Le Gantelet
De rien Soso
- sylvain1888
- Messages : 1504
- Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
- Localisation : Paris
- sylvain1888
- Messages : 1504
- Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
- Localisation : Paris
Re: 1x02 : Le Gantelet
.
Dernière modification par sylvain1888 le lun. 4 mars 2019 01:40, modifié 1 fois.
- sylvain1888
- Messages : 1504
- Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
- Localisation : Paris
- sylvain1888
- Messages : 1504
- Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
- Localisation : Paris
- sylvain1888
- Messages : 1504
- Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
- Localisation : Paris
Re: 1x02 : Le Gantelet
Dernière modification par sylvain1888 le lun. 4 mars 2019 01:41, modifié 1 fois.
- netone
- Messages : 44
- Inscription : sam. 4 mai 2013 19:23
- sylvain1888
- Messages : 1504
- Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
- Localisation : Paris
Re: 1x02 : Le Gantelet
mercinetone a écrit :jolies photos