Props, Costumes, objets de production

Young MacGyver, MacGruber, Simpsons, Discussions transversales aux saisons, ...
Répondre
Invité

Props, Costumes, objets de production

Message par Invité » sam. 4 juil. 2020 10:48

Bonjour à tous,

J’ai découvert il y a une dizaine d’années que l’on pouvait collectionner les objets ayant été utilisés lors de la production de films ou de séries. J’ai vite pris conscience que cela donnait à la fois la possibilité d’acquérir « une partie » tangible d’une oeuvre qui a pu nous toucher à une époque, mais aussi, au même titre que la collection d’objets d’Art, permettait de préserver une partie de notre histoire, quelqu’elle soit.
Je collectionne des objets de nombreux films ou séries, mais ayant été un énorme fan de MacGyver étant petit, il fallait que je trouve des objets de cette série.
Aucun marché ne me permit malheureusement de le faire facilement, mais il en fallait plus pour me décourager.
J’ai donc fait de nombreuses recherches afin de rentrer en contact avec des collectionneurs (malheureusement rares), et me suis mis aussi à contacter des producteurs, acteurs, costumiers, réalisateurs, etc.
Ce ne fut pas de tous repos, et je continue d’ailleurs toujours ma quête visant à alimenter cette collection qui est au fil des ans devenue, à ma connaissance, la plus grosse collection privée d’objets originaux de la série.
Tous, sont en rapport direct avec la production de MacGyver, qu’il s’agisse d’objets ayant été utilisés dans le processus même de production, ou même à l’écran. Les rares exceptions sont des objets ayant été donnés aux équipes de tournage elles-mêmes.
Comme je l’ai dit, je suis toujours à la recherche d’objets, donc si vous en voyez passer, en possédez, ou connaissez quelqu’un qui en possède, n’hésitez pas à me le faire savoir en répondant à ce sujet ou en m’envoy Un message privé.

Merci pour votre lecture, et voici le lien vers ma collection:

https://www.yourprops.com/view_items.ph ... dex_from=0

Indianadino

Mric
Messages : 51
Inscription : ven. 13 juil. 2012 00:03
Localisation : Haute-Vienne

Re: Props, Costumes, objets de production

Message par Mric » jeu. 13 août 2020 15:59

Bonjour, superbe collection en sachant que, comme tu l'as si bien dit, il y a très peu de personnes qui ont une collection de la serie. Personnellement je n'ai pas d'objet original, juste des objets identiques (blouson cuir marron d'époque , montre , et bien évidemment le swiss knife ) et de voir ces objets comme un des sceptre, c'est dingue! (Limite jaloux! :D ). En tout cas je tire mon chapeau car ça doit être beaucoup de travail de recherche et persévérance. A+ ( si jamais tu as un objet dont tu voudrais gentilment te débarrasser hésite pas a m'envoyer un message)
"une personne devient très vulnérable à partir du moment où elle croit avoir tout compris"
"si vous essayez de tirer le meilleur parti d'une situation il y a une chance qu'elle tourne en votre avantage"

Répondre