La fin brutale de la série

Young MacGyver, MacGruber, Simpsons, Discussions transversales aux saisons, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Murdoc
Messages : 656
Inscription : mer. 6 janv. 2010 18:20

La fin brutale de la série

Message par Murdoc » jeu. 11 févr. 2010 14:06

Hier soir, j'ai eu le plaisir de revoir une nouvelle fois le dernier épisode chronologique de la série MacGyver : Envoyé Spécial (En version originale ''The Stringer''). Cet épisode m'a une nouvelle fois beaucoup ému. Je trouve personnellement que la série se termine trop brutalement, cette fin aurait pu être préparé plus subtilement par les scénaristes, c'est à dire par l'arrivée de Sam (le fils de MacGyver) dans des épisodes ultérieures pour nous amener plus doucement vers la fin de la série. Comment se fait-il que la série se soit terminé aussi brutalement ?
De plus, je sais que la diffusion aux USA entre l'épisode ''Les marchands de sommeil'' et ''Envoyé Spécial'' a été espacé de plusieurs mois (5 je crois). Comment cela se fait-il ?
Par ailleurs, la fin de la série ne clôt pas toutes les intrigues de tous les personnages, c'est vraiment dommage !!! Les scénaristes auraient pu prévoir un épisode spécial pour clôre de manière somptueuse l'intrigue du personnage de Murdoc (sa retraite définitive, son arrestation, sa mort) au lieu de le laisser en cavale pour terminer la série. L'épisode ''Obsession'' est une déception puisqu'il ne termine pas définitivement l'intrigue du personnage de Murdoc.
Ce dernier étant un personnage important de la série puisqu'il fera son apparition 7 fois au total (si on compte ''Sérénité'').
Savez-vous l'audience qu'a réalisé le dernier épisode chronologique ''Envoyé Spécial'' (chronologique car il y a the lost episod ''La fontaine de Jouvence'' qui nous permet enfin de voir se révéler au grand jour l'honnêté de Jack Dalton, il aura fallu atteindre la fin de la série pour découvrir ce trait de caractère de ce personnage) ?

J'espère que vous réussirez à éclaircir ces interrogations qui obscurcissent mon esprit ?
Vive Murdoc !!!

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: QUESTIONS IMPORTANTES

Message par zool » jeu. 11 févr. 2010 16:23

Aller un rayon de soleil:

c'est tout simplement pour le cout de la série qui devenait trop chère à la production, les derniers épisodes ont étés tourné a Vancouvert car le matériel revenait moins cher, ainsi que les fameux trucs oubliés dans les dernières saisons, et bien c'est tout simplement parce que il fallait aller au plus vite et au moins cher donc le coup des tuyaux avec son fils, ce sont des cables quik les portent et ça coute un bras ces effets spéciaux, pareil pour le papy avec les films muets, dans le bac d'eau, tous ces truc coutent une fortune donc ils ont privilégiés le relationnel du héro laissant de coté ses astuces.
8-)

Avatar de l’utilisateur
Murdoc
Messages : 656
Inscription : mer. 6 janv. 2010 18:20

Re: QUESTIONS IMPORTANTES

Message par Murdoc » jeu. 11 févr. 2010 17:18

D'après ce que me dit Zool, la série se serait arrêté brutalement à cause d'un manque de moyens financiers et à l'utilisation d'effets spéciaux onéreux. Les scénaristes et réalisateurs auraient dû privilégier le côté Astuce qui se révéle beaucoup moins cher. C'est vraiment triste toutes ces erreurs, c'est regrettable !
Comme dirait Franck Benett dans la saison 1 ''Les frères ennemis'' : ''Ca devait finir comme ça'' !!!

Si vous avez des réponses plus précises à mes questions, n'hésitez pas à les poster !!!
;) ;) ;) ;) ;)
Vive Murdoc !!!

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: QUESTIONS IMPORTANTES

Message par RiCK » jeu. 11 févr. 2010 18:30

Toute bonne chose doit avoir une fin...

Pour ce qui est du dénouement de l'intrigue, on voit très bien que la série date des années 80, on est loin des séries super structurées d'aujourd'hui, avec fil rouge chaque saison, les épisodes qui s'enchainent comme les chapitres d'un livre, un développement de la personnalité des personnages très poussé.

Regardez NCIS, DrHouse ou tout autre série de nos jours, l'histoire propre de l'épisode est presque secondaire, ce n'est qu'une excuse pour faire interagir les personnages et en apprendre plus sur eux, le plus important est le fil rouge de la saison, qui se finit par un grand suspense, qui dure plusieurs mois jusqu'à ce que la saison suivante soit à son tour diffusée.

On ne regarde pas NCIS pour l'histoire de l'épisode, 3 heures plus tard on a oublié de quoi ça parlait, mais pour l'humour et les relations entre personnages Gibbs-Abby, Ziva-Tony notamment...

Par exemple depuis 3 saisons dans Smallville, l'histoire de l'épisode s'arrête vers la 30ième minutes, les 10 minutes restantes servent à tirer un bilan et à développer le fil rouge.
RiC'K - AngusMacGyver.fr

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: QUESTIONS IMPORTANTES

Message par zool » jeu. 11 févr. 2010 19:32

Exactement, rien a dire Rick, apparemment tu serait un bon scénariste.

Avatar de l’utilisateur
Murdoc
Messages : 656
Inscription : mer. 6 janv. 2010 18:20

Re: QUESTIONS IMPORTANTES

Message par Murdoc » jeu. 11 févr. 2010 19:53

Effectivement, toute bonne chose doit avoir une fin !
Vive Murdoc !!!

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: QUESTIONS IMPORTANTES

Message par Ricardo » ven. 12 févr. 2010 16:03

RiCK a écrit :On ne regarde pas NCIS pour l'histoire de l'épisode, 3 heures plus tard on a oublié de quoi ça parlait
Et bien moi, je revisionne toujours l'épisode dans la semaine pour détricoter l'intrigue, justement ^^
Des fois, ce n'est vraiment pas évident (voire complètement tordu :D )

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: La fin brutale de la série

Message par zool » mar. 6 avr. 2010 23:42

Ricardo serait tu en train de me dire que scénaristiquement tu pourrais concurrencer Rick? ;)

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: La fin brutale de la série

Message par Ricardo » mer. 7 avr. 2010 12:28

zool a écrit :Ricardo serait tu en train de me dire que scénaristiquement tu pourrais concurrencer Rick? ;)
Non, en fait, j'aime bien savoir qui est le vrai coupable et pourquoi
Ce n'est pas toujours évident à la fin de l'épisode (l'intrigue mène à des fausses pistes). Le deuxième visionnage (avec le coupable en tête) me permet de comprendre ce qui se passe. Essayez et vous verrez qu'on ne voit pas du tout l'épisode de la même manière

Cela dit, on s'écarte du sujet central : La fin brutale de la série MacGyver ;)

Avatar de l’utilisateur
mary
Messages : 189
Inscription : ven. 16 avr. 2010 21:53
Localisation : suisse...

Re: La fin brutale de la série

Message par mary » lun. 19 avr. 2010 20:55

pouvez vous me dire comment mac gyver se termine...merci...
richard dean anderson , tu es mon chouchou...
http://maryteddy.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: La fin brutale de la série

Message par RiCK » mar. 20 avr. 2010 09:53

Je ne vais pas gâcher le suspense, si tu ne l'as jamais vu, mais ça se termine bien :)
RiC'K - AngusMacGyver.fr

Avatar de l’utilisateur
mary
Messages : 189
Inscription : ven. 16 avr. 2010 21:53
Localisation : suisse...

Re: La fin brutale de la série

Message par mary » mar. 20 avr. 2010 16:04

merci rick... ;)
richard dean anderson , tu es mon chouchou...
http://maryteddy.skyrock.com/

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: La fin brutale de la série

Message par zool » lun. 24 mai 2010 23:52

Mary, va jusqu'au bout de la série, ça dépend si tu vois le dernier épisode diffusé ou le dernier chronologique.
dans les deux cas, le premier on a un remerciement pour ses fans, le deuxieme, il se termine avec jack, tu le connais,je te laisse voir mac gyver encore et toujours comprendre ce que son ami veut pour lui et le monde, il est vénal dans son fond mais... ;)

Macphoenix
Messages : 26
Inscription : mar. 25 mai 2010 11:17

Re: La fin brutale de la série

Message par Macphoenix » lun. 31 mai 2010 13:31

Dans la dernière saison le tournage de la série se déroule a nouveau a Los Angeles, l'audience de la série commencé a baisser et les scénaristes commençaient a tournée en rond ,Rick et les producteurs ont sonc décidé qu'il était temps d'arrète la série.
C'est vrai que pour le dernier épisode ils ont peut ètre un peu baclée mais au final cela reste bien sympas car beaucoup de série a l'époque n'avait pas forcement de conclusion. Quand a Murdoc lol nous savons tous que quoi qu'il arrive il reviendra toujours...

j'avais egalement fait un petit clip de fin, avec du recul j'aurais pu faire beaucoup mieux lol mais bon c'est pas bien grave.

http://www.youtube.com/watch?v=2AsKh3YIgWE

Bye
Cy
Image

Répondre