Le grand jeu du générique !

Proposer ou participer à des Quizz sur la Série.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Le grand jeu du générique !

Message par Ricardo » ven. 9 avr. 2010 12:26

Je me suis aperçu qu'il restait encore beaucoup d'image de générique et j'ai donc eu l'idée d'en faire un jeu.

Lisez très attentivement le règlement pour éviter de perdre des points bêtement

Règlement :
* Chaque séquence de générique compte pour un point (pour l'instant) mais il faut pour cela que :
1) La mise en forme respecte le formulaire donné au début de l'autre topic
2) Les informations soient toutes présentes et justes (saisons, épisode d'origine et minutage avec une tolérance de plus ou moins 1 minute)

* Les génériques à prendre en compte sont les génériques long (1'12") donnés ci-dessous

* Si un joueur s'aperçoit qu'une des informations est fausse, il peut la corriger en citant le formulaire contenant l'erreur et en remettant en dessous le formulaire corrigé avec éventuellement un commentaire sur l'erreur commise.

* Un joueur peut éditer ses propres messages pour les corriger (d'où la règle précédente), si vous constatez qu'un concurrent a fait une erreur, il vaut donc mieux la garder pour vous et essayer de la corriger

* L'image et les informations doivent être postées dans le topic Séquences du générique : Si elles le sont dans ce topic, elles ne compteront pas et pourront être reprises par un concurrent

* Les discussions sur ce jeu sont interdites sur le topic Séquences du générique, les réclamations, les commentaires et le bilan des points se feront ici. Toute infraction à cette règle sera sanctionnée par une perte de point

* Vous pouvez bien entendu continuer de faire des remarques et donner des anecdotes sur les génériques dans le topic Séquences du générique

* Chaque jour, le nombre de point attribué à une séquence augmentera : Si vous pensez qu'une image est facile à trouver, vous pouvez la poster tout de suite, par contre, si vous pensez qu'elle est difficile, vous pouvez attendre que son "prix" monte. Ca permettra aussi à ceux qui arriverait "en retard" sur le jeu de se refaire sur les images très difficiles ;) :
9, 10 et 11 avril : 1 point par séquence
12 avril : 2 points par séquence
13 avril : 3 points par séquence
etc

* Si vous découvrez une séquence présente dans un générique mais absente de la liste des photos, le nombre de point sera doublé

* Dans le cas où la séquence a été coupée au montage, merci de l'indiquer et de préciser à quel minutage elle aurait du se trouver.
Si la séquence a été tournée pendant un épisode mais ne s'intègre pas dans l'histoire, merci de préciser pourquoi on comprend qu'elle vient de l'épisode.
Dans ces deux cas, le nombre de point sera aussi doublé

* Chaque jour, une image est supprimée de la liste des images en jeu (liste disponible ci dessous, les images 32 et 83 ont été supprimées car elle faisaient doublons). Si elle a été proposée, le décompte des point est fait.

* Le gagnant remportera le titre de Grand maître des génériques de MacGyver :P

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Ricardo » ven. 9 avr. 2010 12:28

66
Image
68
Image
69
Image
70
Image
71
Image
72
Image
73
Image
74
Image
75
Image
76
Image
77
Image
78
Image
79
Image
80
Image
81
Image
82
Image
84
Image

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Ricardo » ven. 9 avr. 2010 18:42

J'avais oublié une règle : Dans le cas où la séquence a été coupée au montage, merci de l'indiquer et de préciser à quel minutage elle aurait du se trouver.
Si la séquence a été tournée pendant un épisode mais ne s'intègre pas dans l'histoire, merci de préciser pourquoi on comprend qu'elle vient de l'épisode
Dans ces deux cas, le nombre de point sera aussi doublé

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Ricardo » lun. 12 avr. 2010 12:06

Est-ce qu'il y a des gens qui vont jouer ou est-ce que vous attendez que les "prix" montent ?

Pour mettre un peu la pression, je vais en poster un par jour à partir de demain 8-)

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Le grand jeu du générique !

Message par RiCK » lun. 12 avr. 2010 12:34

Et moi :D j'ai pas de points ? :roll:
RiC'K - AngusMacGyver.fr

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Ricardo » lun. 12 avr. 2010 12:53

RiCK a écrit :Et moi :D j'ai pas de points ? :roll:
Pour l'instant oui ... sauf si quelqu'un découvre que les séquences ont été tournées lors d'un épisode ;)

En fait, je m'attendais à ce que des gens postent ce week end
S'il n'y a qu'un seul participant, ce n'est pas très drôle :(

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Ricardo » mer. 14 avr. 2010 11:53

Celui d'aujourd'hui était facile pourtant, toutes les données étaient les même que celui d'hier :(

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Ricardo » sam. 17 avr. 2010 17:48

Comme je le signale dans l'autre topic, il y a deux type de générique pour chaque saison, un long (1'12") et un court (47").
Ceux sont les génériques long qu'on considère ici
Dans la liste de vidéo que j'ai posté en troisième message de ce topic, j'avais mis les génériques courts pour les saison 3 et 7 et les génériques longs pour le reste, je viens de le corriger

J'ai corrigé les erreurs du à ça dans l'autre topic et elles ne seront pas prises en compte pour le décompte des points

Je ferais le décompte des points en allant au fur et à mesure que je poste les images (celle de demain sera la 26), j'ai édité le règlement :
* Chaque jour, une image est supprimée de la liste des images en jeu (liste disponible ci dessous, les images 32 et 83 ont été supprimées car elle faisaient doublons). Si elle a été proposée, le décompte des point est fait, sinon, elle est postée dans le topic
A l'heure actuelle, chaque image rapporte 7 points ^^
Bon jeu ;)

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Ricardo » lun. 19 avr. 2010 11:19

L'image d'aujourd'hui était vraiment facile ... quand on voit celle de la veille :)

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Ricardo » jeu. 22 avr. 2010 14:13

7 points validés pour RiCK (image 31) ;)

Demain, on passe à l'image 33 (la 32 faisait doublon)

Avatar de l’utilisateur
mary
Messages : 189
Inscription : ven. 16 avr. 2010 21:53
Localisation : suisse...

Re: Le grand jeu du générique !

Message par mary » jeu. 22 avr. 2010 15:40

désolée ricardo mais ce jeu n est pas simple pour moi vue que je connais pas vraiment internet et que l ordi est à mon frangin... :D
richard dean anderson , tu es mon chouchou...
http://maryteddy.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Ricardo » jeu. 22 avr. 2010 15:54

mary a écrit :désolée ricardo mais ce jeu n est pas simple pour moi vue que je connais pas vraiment internet et que l ordi est à mon frangin... :D
Quel rapport avec internet ? :geek:
Il s'agit juste de retrouver les séquences des génériques de Mac Gyver dans les épisodes de la série !

Avatar de l’utilisateur
mary
Messages : 189
Inscription : ven. 16 avr. 2010 21:53
Localisation : suisse...

Re: Le grand jeu du générique !

Message par mary » jeu. 22 avr. 2010 16:00

je n ais que la saison 1 que je me suis achetée alors je ne sais pas si c est vraiment juste toutes les images... :lol:
j ais peur de me tromper...
richard dean anderson , tu es mon chouchou...
http://maryteddy.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Ricardo » jeu. 22 avr. 2010 16:07

mary a écrit :je n ais que la saison 1 que je me suis achetée alors je ne sais pas si c est vraiment juste toutes les images... :lol:
j ais peur de me tromper...
La plupart des images de générique viennent de la saison 1 ;)

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Ricardo » mer. 19 mai 2010 10:54

Je valide les images 60 et 61 pour RiCK

Ça fait donc 7 + 7 + 7 = 21 points

Je donne 1 point à sylvain1888 pour l'histoire du billet dans le passeport, même si le jeu n'avait pas commencé, il mérite mes remerciements ^^

J'arrive à certaines images pour lesquelles je ne connais pas la réponse, je vais donc passer aux suivantes.

A demain pour l'image 62 !

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Ricardo » mer. 26 mai 2010 10:30

Voilà, j'ai posté toutes les images que j'avais repéré, il reste les autres (venant d'épisode que je n'ai pas encore vu)
J'ai laissé en jeu les "scènes refaites" au cas où quelqu'un aurait des informations supplémentaires (On pourrait repérer l'épisode d'origine à partir du décor ou des habits de MacGyver)

Je valide l'image 81 pour RiCK

Ça fait donc 7 + 7 + 7 = 21 +4 = 25 points pour RiCK et 1 point pour sylvain1888

Avatar de l’utilisateur
Murdoc
Messages : 656
Inscription : mer. 6 janv. 2010 18:20

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Murdoc » lun. 12 juil. 2010 15:17

Pas mal ton jeu Ricardo, dommage qu'il n'est pas généré une plus grande participation. La ,page de ce forum a un bug !!!
Bizarre ???????
Vive Murdoc !!!

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Ricardo » jeu. 15 juil. 2010 15:32

Le jeu n'est pas fini, il reste des images à découvrir. Je devrais en poster prochainement deux autres

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: Le grand jeu du générique !

Message par zool » sam. 15 sept. 2012 00:31

Apparemment les vidéos ne sont plus accessible via les droits d'auteurs!
y a t'il une solution?

Polo
Messages : 2
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 18:05

Re: Le grand jeu du générique !

Message par Polo » jeu. 5 sept. 2013 18:19

Bonjour,

je découvrir le forum, je me suis donc inscrit !
Alors mes propositions :

66 : Le Dragon de jade saison 3

68 : Frères de sang saison 4

69 : Frères de sang saison 4

j'ai pas trouvé les autres mais j'y travaille :)

à bientôt

E

Répondre