Le doublage de Pete (saison 2)

Discussions à propos des Personnages / Acteurs / Doubleurs de la Série
Répondre
bertrand64

Le doublage de Pete (saison 2)

Message par bertrand64 » ven. 2 janv. 2009 15:05

y'a un truc bizarre au cours de la série : Mac et Pete se tutoient au début de la série puis ils se vouvoient dans la saison 2 ! comment se fait-ce ?? c'est pourtant E. GIVRY qui double mac sur toutes les saisons, certes au contraire du doublage de Thornton. mais tout de même ! d'où peut bien provenir cette anomalie ? la saison 1 a été doublée avant la 2, non ? Quand je regarde ces épisodes, j'essaie de ne pas y prêter attention mais ça choque quand même mes petites oreilles ! sait-on ce qui s'est passé ?

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: problème de doublage ??

Message par zool » ven. 10 avr. 2009 10:54

quand une série se crée, la chronologie est faite par des scénaristes mais le contexte du fan n'ets jamais inclus et s'investir dans les dialogues ne sont perçu que par les fans eux meme.
une personne qui découvrirais la série de nos jour n'y prèterait meme pas attention, on suit les épisodes et basta, mais les fans eux le remarque.
mais c'est mon point de vue donc sous toutes réserve.

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: problème de doublage ??

Message par RiCK » ven. 10 avr. 2009 11:49

C'est vrai que c'est bizarre, pas très agréable et même curieux que les personnes ayant écrits les textes en français ont procédé comme cela. Peut être que c'est cette équipe qui a changée et qui n'a pas pris en compte le tutoiement de la saison précédente.

On a un peu le même problème dans Stargate, surtout au début : un coup on se tutoie, un coup non. En Allemagne ils passent leur temps à se tutoyer, normal quand tu bosses depuis des années avec la même équipe...
Le pire c'est les fameux "dans les épisodes précédents", où les dialogues sont carrément réécrits : ça choque quand on regarde 2 épisodes à la suite.
Je me souviens dans un de ces résumé où O'Neill appelle Teal'c Jacob dans la version française : je me demande encore comment ils n'ont pas pu le remarquer ???
RiC'K - AngusMacGyver.fr

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: problème de doublage ??

Message par zool » ven. 10 avr. 2009 21:55

Je viens de remarquer une chose en visionnant ce soir les trailers américains, que j'ai sincèrement adoré, et une chose m'a fait complètement changé ve point de vue sur la série en fait.
prenez une saison et mettez une musique d'"actualité de notre époque, vous verrez que finalement il n' y a que la musique qui ringardise cette série.
seul le trailer de le premier saison et à la rigueur de la seconde est vieillot. le reste tiens parfaitement la route.

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: problème de doublage ??

Message par RiCK » sam. 11 avr. 2009 12:12

Oui l'épisode 4x12 avec Linkin Park est pas mal du tout

Je précise que ces vidéos sont tirées de Dailymotion, qu'elles n'ont rien d'officiel, même si elles sont faites avec beaucoup de professionnalisme.

Elles sont signées Cyril, alias MacPhoenix sur le site de partage de vidéos, et il a aussi un forum sur RDA en général : http://richarddeananderson.forumactif.fr/index.forum

Il a aussi une belle collection de vidéos sur Stargate SG-1 et NCIS, deux séries que j'adore !
RiC'K - AngusMacGyver.fr

Avatar de l’utilisateur
stéph77
Messages : 227
Inscription : ven. 23 oct. 2009 18:33
Localisation : charente-maritime (17)

Re: problème de doublage ??

Message par stéph77 » sam. 16 janv. 2010 15:05

Wouaah il m'a l'air terrible son forum !!
Image

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: problème de doublage ??

Message par zool » sam. 16 janv. 2010 17:20

Disons que quand on s'en occupe un site peu devenir tres ludique a partir du moment ou l'on en respecte les rigueurs et les membres.

Avatar de l’utilisateur
stéph77
Messages : 227
Inscription : ven. 23 oct. 2009 18:33
Localisation : charente-maritime (17)

Re: problème de doublage ??

Message par stéph77 » sam. 16 janv. 2010 17:51

Ah bon pourquoi ils ne respecte pas ?
Image

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: problème de doublage ??

Message par zool » sam. 16 janv. 2010 17:57

sur certains, il y a des insultes sur mon ancien site cinématographique j'ai meme eu droit a la démagogie sur le fait d'arreter me cinéma tellement j'était prétentieux pour certains.
mais comme dit brian Molko de PLACEBO, dans ce métier il va falloir te dire que des millions de personne vont t'aimer.....des milliards vont te détester. ;)

Avatar de l’utilisateur
stéph77
Messages : 227
Inscription : ven. 23 oct. 2009 18:33
Localisation : charente-maritime (17)

Re: problème de doublage ??

Message par stéph77 » sam. 16 janv. 2010 18:04

Ouais c'est bien vrai !!! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Murdoc
Messages : 656
Inscription : mer. 6 janv. 2010 18:20

Re: problème de doublage ??

Message par Murdoc » sam. 16 janv. 2010 18:44

C'est vrai ?
Vive Murdoc !!!

Avatar de l’utilisateur
stéph77
Messages : 227
Inscription : ven. 23 oct. 2009 18:33
Localisation : charente-maritime (17)

Re: problème de doublage ??

Message par stéph77 » sam. 16 janv. 2010 19:05

Ben ouais je crois !! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Murdoc
Messages : 656
Inscription : mer. 6 janv. 2010 18:20

Re: problème de doublage ??

Message par Murdoc » mer. 20 janv. 2010 13:48

Vive le respect !!!
Vive Murdoc !!!

Répondre