Un livre a-t-il pompé le site ?

Actualités, Nouveautés, Suggestions ou Problèmes du site ou du Forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Un livre a-t-il pompé le site ?

Message par Ricardo » jeu. 21 juil. 2011 19:22

Début juin, j'ai entendu le chroniqueur "Miam Monster Miam", dans l'émission de radio belge "Le Jeu des dictionnaires" parler d'astuces de MacGyver avec des descriptions correspondant mot pour mot à celles du site (pas celles que j'ai ajouté sur le forum, celles en ligne sur le site).

Il parlait d'un livre "Kit survie de MacGyver", de "Chapitre 5 : Comment s'éclipser sans se faire remarquer et passer pour un malpoli" et de "L'art de la diversion".
J'ignore si un livre est vraiment paru où si c'est juste à cause du site présenté comme un "livre des recette de MacGyver" qu'il a parlé de "livre" et de "chapitre".

Quand j'ai découvert ça, il en parlait visiblement depuis plusieurs émissions (j'ai écouté les podcast de cette émission juste pour un invité) donc j'ignore s'il a cité le site web les premières fois ou s'il a cité les références d'un livre.

Je vous mets comme exemple le podcast du 08/06/2011, c'est à la 32ième minute :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/QdvVnpR4

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Un livre a-t-il pompé le site ?

Message par RiCK » ven. 22 juil. 2011 08:40

c'est vraiment pomper à 100% ce qu'il dit le mec, c'est bien drôle en tout cas. :D Maintenant si ça vient vraiment d'un livre (je ne comprends pas s'il utilise une métaphore ou parle vraiment d'un livre) alors là ça ne me fait plus rire du tout... :evil:

Affaire à suivre
RiC'K - AngusMacGyver.fr

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: Un livre a-t-il pompé le site ?

Message par zool » sam. 24 sept. 2011 13:05

J'ai chez moi des tas de documents sur MAC GYVER, aussi bien livres que facicule sur le fan club.
si on trouve un distributeur et je pense que j'ai une idée derrière la tete, (car on est jamais si bien servit que par soit meme) on pourrait voir à éditer la série par facicule.
je veux dire par là, proposer un concept afin d'enfin éditer la série avec les petits plus comme dans les facicules tintin.
je vous tiens au courant.

Répondre