Explications et Excuses

Actualités, Nouveautés, Suggestions ou Problèmes du site ou du Forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Explications et Excuses

Message par RiCK » lun. 25 mai 2009 19:26

Le site, il faut bien le dire a connu un mois de Mai... catastrophique ! :cry: :cry:

1/ De un le service d'hébergement gratuit e3b est tombé en rade juste avant le premier anniversaire, début mai. Ce qui a conduit à une migration du site vers u7n, un autre hébergeur gratuit, et en passant, à l'achat d'un nom de domaine : angusmacgyver.fr. A partir de là le site a été rétabli extrémis pour les 1 an.

2/ Une joie de courte durée... 10 jours plus tard, u7n coupe l'accès à mon site, raison : dépassement du quotas de bande passante. Pour ce qu'il ignore c'est la quantité de données en Mo que le serveur est prêt à fournir aux visiteurs pour l'accès à mon site pendant un mois. Sur le panneau de contrôle il indiquait 3000 Mo utilisés sur les 2500 permis, dans leur logiciel de statistique, seulement 350Mo.
Bref il est clair pour moi, que leur premier calcul est complètement faux et que ma suspension était totalement injuste, mais ils n'ont pas voulu me donner raison... :( Je retourne donc vers le service instable d'e3b...

3/ Samedi big bada boum, le serveur e3b crache pour la n-ième fois cette année. Complètement dégouté, je me suis tourné vers le payant... c'est malheureux à dire, mais il n'y a que ça qui marche dans notre société...

Aujourd'hui le site est remis en place petit à petit, d'ici à 21h ce sera fini. :)

Mais ce n'est pas tout. Le deal initial -"je ne paye rien pour le site, je ne recois rien du site - est désormais rompu. D'ici à la fin de la semaine le site accueillera des pubs de Google annonces, histoire d'amortir le coup annuel de l'hébergement. Je les disposerais de la faon la plus discrète possible, à l'écart du contenu habituel.

Si les revenus de ces pubs s'avèrent ridiculement faibles, elles seront supprimées.
Si jamais les revenus dépassent le coup annuel de l'hébergement (ce qui m'étonnerait beaucoup), elles seront supprimées temporairement jusqu'à la fin du bail de cette année, et moins nombreuses les années suivantes.

Voila voila, il est temps pour moi de m'excuser au près de vous pour toutes ces péripéties ;) ;) , et de prier très fort pour un service stable fiable et rapide toute l'année.
RiC'K - AngusMacGyver.fr

Avatar de l’utilisateur
Murdoc
Messages : 656
Inscription : mer. 6 janv. 2010 18:20

Re: Explications et Excuses

Message par Murdoc » ven. 5 févr. 2010 18:08

On peut dire que tu as rectifié le tir à merveile !!!
Vive Murdoc !!!

Répondre