Site centré sur l'écran

Actualités, Nouveautés, Suggestions ou Problèmes du site ou du Forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Site centré sur l'écran

Message par RiCK » mer. 28 janv. 2009 20:31

Depuis le début je rêve de voir mon site centré sur l'écran des visiteurs. :roll:

Rien de plus horrible qu'un site de 1000px de large collé à gauche de son magnifique 24pouces HD tout neuf ! :shock: (pas moi j'ai un 15pouces :( )

Alors j'ai bossé la dessus ces 3 derniers jours, et le résultat ne convient pas à 100% :o !

En effet l'opération a très bien marché si vous utilisez Internet Explorer 7 et 8, Firefox 3, ou Opera 9. Pour IE6 et FF2 j'essayerai demain.

Mais si votre navigateur préféré s'appelle Apple Safari ou Google Chrome, le résultat n'est pas terrible : le menu est bien à sa place, mais le sous-menu ne s'ouvre pas à côté mais par dessus le menu principal... le cachant du même coup :(

C'est la première fois depuis la création du site que je n'arrive pas à trouver un compromis entre tous les navigateurs !!! :?

Malgré ça j'ai préféré adopté ma mise à jour, et je tiens à dire aux utilisateurs de ces 2 navigateurs que j'en suis désolé :!:

Dernière précision juste en passant, depuis octobre, 94% des visiteurs utilisent IE, FF ou Opera, contre 3,7% pour Safari ou Chrome.

Et je vais tout de même encore chercher à résoudre ce petit problème. ;)
RiC'K - AngusMacGyver.fr

Invité

Re: Site centré sur l'écran

Message par Invité » jeu. 29 janv. 2009 03:25

Je suis sur Safari dommage, neanmoins je ne vois rien de génant...

Angus aurait trouvé une solution à cela ^^

ps: j'ai vu que t'avais moins de 20 ans, j'ai 18 ans et comme toi, macgyver c'est pour moi, tous mes samedis apres midi passés sur tf1 quand j'avais 5-10 ans ;)

Avatar de l’utilisateur
RiCK
Administrateur du site
Messages : 760
Inscription : ven. 5 sept. 2008 13:56
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Site centré sur l'écran

Message par RiCK » jeu. 29 janv. 2009 12:50

C'est exactement ca !! tf1 tous les samedi :!: :D :D

Pour le probleme j'ai pas dormi cette nuit :shock: et j'ai trouvé une idée :!: , je vais essayé ca ce soir... :ugeek:


______________________________________

Après seulement 10 petites minutes j'ai trouvé la solution !! :D Néanmoins je pensais que je pouvais appliquer cette nouvelle technique à tous les navigateurs, mais nan...
Je fais donc la distinction entre IE FF Opera et Safari Chrome, mais le résultat à l'écran et désormais strictement le même ;)

A noter que pour IE6 et FF2 c'est bon ;)
RiC'K - AngusMacGyver.fr

Répondre