Page 1 sur 1

7x09 : Poings d'Honneur

Publié : ven. 5 mars 2010 17:17
par Ricardo
Fiche de l'épisode

Liste des épisodes :
J'ajouterai la liste des astuces plus tard, en attendant, vous pouvez déjà commenter cet épisode ;)

Re: 7x09 : Poings d'Honneur

Publié : jeu. 18 mars 2010 19:54
par Murdoc
Lors de l'entrainement du gars dans l'épisode il y a une comparaison avec Rocky Balboa :

http://www.youtube.com/watch?v=dl1lqcE1aLA

Re: 7x09 : Poings d'Honneur

Publié : jeu. 18 mars 2010 20:23
par sylvain1888
et oui il se sont inspirer du film

Re: 7x09 : Poings d'Honneur

Publié : ven. 19 mars 2010 19:59
par Murdoc
Sacré Rocky !!!!

Re: 7x09 : Poings d'Honneur

Publié : mer. 6 mars 2019 22:33
par sylvain1888
Lors de sa première diffusion, j'avais mis un poings d'honneur à ne plus voir cette épisode, et bien j'ai eu raison de pas m’écouter, car j'ai changé d'avis, je devais être trop jeune pour comprendre le monde de la boxe, pour ma première diffusion tv. Alors oui il n'est pas parfais, mais à su éviter de commettre les mêmes erreurs de Terrain glissant.

Ici Earl Dent nous revient complètement métamorphosé, son QI aussi n'est plus le même à peine reconnaissable, par rapport à sa première participation quasi burlesque, voir ringarde, ici plus rien, son personnage à été revu à la hausse est ce n'est que bénéfique pour lui, fini le personnage obsolète, place à un Earl avec un vrai rôle, tantôt drôle tantôt poignant, tout cela n'est que bon pour la série, mais je suis plus déçu des relations qu'il y'a avec Veronica Dent, même si la séquence ou ils s'entraînent reste une merveille, le reste n'est pas vraiment important, plus une formalité, ça match mieux avec Mac, la bonne humeur passe, l'humour aussi.

Pour le scénario c'est pas expressément réussi, mais évite la facilité est l'ennui comme dans terrain glissant, ici le scénario prend, la boxe est habilement proposé aux spectateurs, avec une histoire en parallèle, pour esquiver une overdose, contrairement à l'épisode de la saison 3, les producteurs vont jusqu’à s’inspirer librement des films de Rocky Balboa (l'entrainement sur la plage, la corde à sauter)...(comme dans Rocky 3), avec justesse est sobriété, le tout avec une musique pas négligeable.

Pour les ennemies rien de bien exaltant à part jouer aux armes ... Herb Edelman arrive tout juste a nous convaincre après l’horrible Amadeus perdu. La bonne note reviens plus pour Mac quand il reçoit le coup de point, il fait trop rire, et aussi à la fin quand Earl gagne le round 8 Mac oui Mac est surpris lui même quand il s'aperçoit être content du résultat... remembrer pour Mac la boxe est un sport de barbare !!!

En conclusion: Si c'est pas l’engouement, il passe, Earl nous fait vite ici oublier Mike Tyson, et aussi il ne faut pas oublier qu on est en quasi fin de série, où les scénaristes commencent à tourner en rond (selon RDA). Dick Butkus va au bout de sa mission, sans souci, un bon coup de point de cette saison !!!