6x05 : Le Testament d'Harry

Discussions et Astuces à propos des épisodes de la Saison 6
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

6x05 : Le Testament d'Harry

Message par Ricardo » ven. 5 mars 2010 16:55

Fiche de l'épisode

Liste des épisodes :
J'ajouterai la liste des astuces plus tard, en attendant, vous pouvez déjà commenter cet épisode ;)

Avatar de l’utilisateur
sylvain1888
Messages : 1237
Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
Localisation : Paris

Re: 6x05 : Le Testament d'Harry

Message par sylvain1888 » mar. 5 mars 2019 02:25

Les épisode qui ont pour thème la chasse au trésor est plutôt voir généralement une réussite pour Mac, mais ici c'est pas tout à fait le cas, le césar du pire rôle de la série revient à Biff Arnold, sans aucune hésitation, il gâche de par son personnage pitoyable, en effet, bien que Rich Little n'apparaît que dans les dernières minutes (cela dit ça vaut mieux), une arme à la main et souffrant de dépression mentale, et pour couronné le tout il alterne les imitations de personnalités et ou célébrités. Mais comment tomber aussi bas dans un personnage ? Comment peut-on faire une série de cette qualité avec tant de bassesse que son personnage, un des plus horrible de la série toutes saisons confondues ?

Ici il s'agit d'un épisode humoristique, cela parait à peine croyable, sachant qu'il traite de la mort d'un personnage clé pour Mac, son grand père est il faut avouer que le bateau coule pas, justement à cause ou grâce du fait qu'ils nous arrachent un, voir des sourires à commencer par Henry Winkler (producteur exécutif de la série) sa seule et unique apparition de la série, dans la scène d'ouverture avec Wilton Newberry, l'avocat de Harry. Son personnage est irrésistible à souhait, même sans dire un mot, bravo l'artiste. Le zénith est atteint quand il fait la blague sur le nom de Mac pour le chèque, son rire c'est la cerise sur le gâteau...

Les autres personnages sont fidèles au style du genre donné, en tête de liste Cody, prisonnier repenti, qui court juste après le bijoux, rien de plus. Big Mama et Dent apportent un peu de couleur lors de la diffusion du 5 novembre 1990 en particulier cette dernière elle est complètement décaler et son look en adéquat avec son personnage et époque, elle mérite les applaudissements dans cette production loufoque.

Le moment agréable, vous me voyez venir, c'est évidement quand Mac est sur les patins à glace, un bref, mais véritable moment de plaisir visuel, surtout que ça devient de plus en plus rare ou il patine et pourtant un sport si cher à RDA !!!

Pour conclure: Il y'a des bonnes choses à voir, l'humour n'est pas indigeste ici, même le vol de la voiture de notre héros m'a fait rire, mais le personnage de Arnold plombe la fin de l'épisode, au point d’arrêter au moment ou il arrive pour pas gâcher le peu d'enthousiasme pour le Testament d'Harry.

A noter: Abe Vigoda, ici interprète le client du fast food, aura un rôle plus conséquent dans la S7 avec Muets Comme la Tombe.
Wendy O. Koopa seul fille de bowser dans super mario bros 3 doit son nom à Wendy o Williams.
Wendy o Williams est décédée suites à une blessure par balle qu’elle s’était infligée le 6 avril 1998, à l’âge de 48 ans.
John Anderson est décédé le 7 août 92, moins de 2 ans après la diffusion de l’épisode à 69 ans.
Le garagiste s'appelle Speedy. :) :) :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité