5x15 : Le Trésor de Manco

Discussions et Astuces à propos des épisodes de la Saison 5
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

5x15 : Le Trésor de Manco

Message par Ricardo » ven. 5 mars 2010 16:35

Fiche de l'épisode

Liste des épisodes :
J'ajouterai la liste des astuces plus tard, en attendant, vous pouvez déjà commenter cet épisode ;)

Avatar de l’utilisateur
sylvain1888
Messages : 1198
Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
Localisation : Paris

Re: 5x15 : Le Trésor de Manco

Message par sylvain1888 » mar. 20 juil. 2010 17:04

La VF de Ramon (Michael Bays ) est celle de Thierry Wermuth
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Wermuth
Pour allumer l'allumette mac la frotte 2 fois contres son jeans puis le jette au sol.
C'est le retour dans cette episode pour Terry Barclay (Le Dragon de Jade) ,Richard Chaves (qui participera à la saison 6 episode Le Gang Anti-Drogue )et Gregory Sierra (Le Gantelet ,Le Roi des Menteurs et bien-sur Le Trésor de Manco).
Il pleut beaucoup dans cette episode .... alors à la 29 m quand la Capitaine Diaz regard aux jumelles Mac et ses amis il fait soleil au plan suivant ils sont sous la pluie et il fait gris .
L'épisode ressemble (un tous petit peu ) au téléfilm Le Trésor perdu de l'Atlantide.

Avatar de l’utilisateur
sylvain1888
Messages : 1198
Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
Localisation : Paris

Re: 5x15 : Le Trésor de Manco

Message par sylvain1888 » jeu. 21 févr. 2019 22:07

Blablabla c'est les premiers mots qui me viennent à la bouche quand je vois le résultat de cette épisode. il se passe rien ou pas grand chose au Pérou. Alors le Pérou justement ça passe mais c'est pas non plus vraiment exploité, à part l'université au début, puis à la fin pour la salle du trésor, le reste ben c'est juste la nature rien de plus.

Les personnages peu mieux faire, Mac est égal à lui même, pédagogue par ici, nostalgique pas là, mais à quand même une petite forme, d’ailleurs coté bricolage il y'a rien, pourtant à l’étranger Mac est plutôt créatif, mais pas au Pérou visiblement. Idem pour Gregory Sierra, qui aboie plus qu'autre chose, le Gautelet est déjà bel est bien loin.

le scénario point faible, beaucoup de blabla pour pas ou peu d action, les incas, c'est juste une excuse pour faire un scénario creux dessus, perso je reste sur ma faim, car n’oublions pas qu'il s’agit d'une des plus grande civilisation. J'aurai préféré une histoire sur le Machu Picchu plus connu et qui fait voyager à lui tout seul. Nous devons nous contenter seulement de 2 lamas unique image que les producteurs ont du Pérou. La musique pas mauvaise, mais relève pas le niveau face au dégât causé par Michael Preece.

Mac réussit haut la main dans cette catégorie qui est les trésor est sa découverte comme dans: L'Oeil d'Osiris ou encore le téléfilm Le Trésor perdu de l'Atlantide et bien-sur Chasse au Trésor qui, bien plus simple s’avère efficace, ici le seul bon point c'est de nous mettre en condition pour faire la sieste, le reste c'est pas un trésor.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité