5x11 : La Vierge Disparue

Discussions et Astuces à propos des épisodes de la Saison 5
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

5x11 : La Vierge Disparue

Message par Ricardo » ven. 5 mars 2010 16:33

Fiche de l'épisode

Liste des épisodes :
J'ajouterai la liste des astuces plus tard, en attendant, vous pouvez déjà commenter cet épisode ;)

Avatar de l’utilisateur
sylvain1888
Messages : 1504
Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
Localisation : Paris

Re: 5x11 : La Vierge Disparue

Message par sylvain1888 » dim. 24 févr. 2019 16:44

La vierge disparue est oui c'est bien cela le scénario pondu par Cathleen Young qui tourne sur prés de 50 minutes, autant se dire qu'il y a pas grand chose a se mettre sous la dent. Si il s'agit bien-sur d'un épisode pour noël diffuser en décembre 89, cela n’excuse en rien son scénario faible voir quasi inexistant, creux et soporifique. Alors oui il ya des moments plus percutants dans tout cela, les fans de la première heure savent de quoi je veux parler, je veux évoquer le douloureux passé de Mac qui sont encore présent notamment pour le drame de sa mère, qui, le pauvre le fais souffrir bien des années après ... Les plus sensibles peuvent facilement verser une larme :cry: :cry: :cry:...

Il y'a en parallèle une femme, Carole sortie d'on ne sait trop où, dans le seul but d''apporter de la magie, de la couleur à noël, mais fait perdre de la crédibilité, en effet la vierge disparue à la même blessure sur la main gauche que Carole, cela veut dire que cette dernière est la vierge ? hum et aussi le fait qu'avec ses yeux elle fait tomber une balle de billard, à se demander si Mimie Mathy n'a pas copier sur Carole pour son rôle de Joséphine...

Autre chose me déstabilise aussi, Cynthia organise une fête de noël pour renflouer les caisses, mais combien d'argent espérait-elle réunir dans un quartier pauvre avec des enfants qui n'ont pas de parents riches ?
Et aussi il manque 2711 $, comme si MacGyver et Pete ne pouvaient pas payer la somme manquante ? Autre détail l'église d’extérieure me semble assez grande alors qu'à l’intérieur il y'a seulement 9 bancs, des cierges en masse train de brûler, personne pour prier, et même juste après l'intervention à la télé de Pat Lafferty aucun membre ou voisin sont là pour apporter leurs soutiens...

Autre chose qui veux bien avoir la gentillesse de m'expliquer la fin car j'ai pas compris l’explication de Casey et même il me semble qui se contredit "j'avais promis à la vierge de l’emmener faire une ballade si javais une voiture pompier pour Noël" alors que la vierge a été volé hier le 24 ???

Les bonnes notes sont attribués a Mac pour être touchant, Pete qui apporte de l'humour, Cynthia pour son interprétation wow quelle voix et pour la magie de noël en général...

Répondre