3x13 : Terrain Glissant

Discussions et Astuces à propos des épisodes de la Saison 3
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

3x13 : Terrain Glissant

Message par Ricardo » ven. 5 mars 2010 15:46

Fiche de l'épisode

Liste des astuces :

* 35m : Réparer un compresseur :
Ouvrir la lampe torche et récupérer le ressort
Couper le ressort avec une pince coupante
Remplacer le ressort de la pièce du compresseur par celui de la lampe

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: 3x13 : Terrain Glissant

Message par Ricardo » jeu. 22 juil. 2010 11:54

C'est surprenant de voir MacGyver en costard cravate ^^
L'action m'a un peu manqué dans cet épisode
Les dialogues sont un peu "nian nian", je ne sais pas si ça vient de la traduction
Le passage où Mac parle de sa jeunesse au Volley est un peu ridicule
L'astuce est vraiment là pour la figuration, surtout qu'on ne peut pas dire qu'elle est pratique :
Avant tu as un compresseur qui ne marche pas et une lampe qui marche
Après, tu as un compresseur qui marche et une lampe qui ne marche plus
C'est un peu idiot ...

Avatar de l’utilisateur
sylvain1888
Messages : 1504
Inscription : lun. 27 avr. 2009 16:52
Localisation : Paris

Re: 3x13 : Terrain Glissant

Message par sylvain1888 » mer. 6 mars 2019 00:45

Cette épisode m'a laissé un goût d’inachevé, de lenteur, il se passe pas grand chose ici, c'est d'autant plus dommage car Mac nous parle beaucoup du Minnesota, et une fois au Minnesota ça se résume en peu de lieux: Le stade, un garage et l’hôpital et c'est tout. il n'y a pas de belles rues pas de beaux plans de la ville rien.

Pour le hockey aucun souci; pour Mac il est dans son élément, il maîtrise se sport sur le bout de ses doigts, il se déplace sur la glace comme un poisson dans l’eau. Tout ça c'est bien mais le résumé est simple "MacGyver est dans le Minnesota pour entraîner une équipe de hockey universitaire lors des finales nationales" et oui pas plus, pour moi c'est le premier scénario faible de la série, il ne se passe pas grand chose. Ok RDA arrive à nous transmettre sa passion dans cette épisode, mais ça fait pas tout, pas d'action, pas vraiment de suspense, du coté du MacGyverisme ben il faudra se contenter de prendre un ressort d'une lampe de poche pour réparer un compresseur, en deux trois mouvements et hop c'est fait, histoire de le placer vite fait.

J'ai l'impression que le scénario à été écrit à la va-vite par conséquence il oublie le reste à part le sport, bien présent mais sans plus...

A noter: Cet épisode remporte le prix de la plus longue période où nous voyons MacGyver en costume.
Kirby n'aurait-il pas été suspendu pour le dernier match quand il envoie le joueur concurrent dans le coma ?
Vers la 23 minutes l'arbitre lance le palais sur la glace entre les deux, la seconde d’après l'arbitre se trouve à plusieurs mètres.

Mric
Messages : 51
Inscription : ven. 13 juil. 2012 00:03
Localisation : Haute-Vienne

Re: 3x13 : Terrain Glissant

Message par Mric » mer. 6 mars 2019 11:14

Je pense que le but de cet épisode c'est de donner un leçon de vie. Ça nous montre que Mac est aussi bon en bricolage qu'en relations humaines.
"une personne devient très vulnérable à partir du moment où elle croit avoir tout compris"
"si vous essayez de tirer le meilleur parti d'une situation il y a une chance qu'elle tourne en votre avantage"

Répondre