2x12 : Affaire de Famille

Discussions et Astuces à propos des épisodes de la Saison 2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

2x12 : Affaire de Famille

Message par Ricardo » ven. 5 mars 2010 15:25

Fiche de l'épisode

Liste des astuces :

* 06m : Suivre Pete à distance avec une moto :
Contexte : Pete a un traceur dans sa montre
Suivre la voiture des ravisseurs puis la dépasser pour passer plus inaperçu
Un break vide garé au beau milieu d'un carrefour désert indique que les ravisseurs vont changer de voiture : S'arrêter et attendre
Pete doit se déshabiller et changer de véhicule
Se glisser sous la voiture à coté de laquelle Pete se déshabille, récupérer la montre avec l'émetteur qu'il vient de jeter à terre
Se glisser sous le break et fermer le bracelet de la montre autour d'un tuyau sous le châssis
Attendre que les ravisseurs repartent dans le break pour les suivre
Le break fait demi-tour et vous croise sur la route : Pete n'est plus à bord (Il ne reste plus que le chauffeur)
Minuter votre trajet pour savoir où ils se sont arrêtés

* 20m : Leurrer les ennemis avec un bateau :
Étaler son blouson au fond de la barque
Y placer une rame (La partie plate est à la place de la tête)
Placer un gilet de sauvetage dessus (La tige de la rame est à la place du cou)
Nouer le gilet sur la rame
Placer un chiffon dans une épuisette
Enfiler l'épuisette sur la rame de manière à ce que le chiffon ne puisse pas sortir
Entourer cette "tête" avec un morceau de tissu pour faire comme un bonnet
Refermer la fermeture éclair de votre blouson
Relever l'ensemble et accrocher les manches du blouson au volant de la barque pour que ça tienne debout
Dessiner des yeux et une bouche avec de la boue sur la rame
Démarrer le bateau et en descendre
Les ennemis croient que vous êtes à bord et tirent dessus au lance-roquette

* 25m : Assommer un ennemi :
Récupérer le gilet de sauvetage (carbonisé) et y placer 3 billets de 20 dollars
Le laisser flotter sur la rivière pour attirer l'attention de son ennemi
L'assommer quand il se penche pour le récupérer
Lui prendre ses vêtements, le bâillonner et l'immobiliser avec des liens

* 29m : Détruire un mur de la cabane :
Retirer la courroie d'un vieux treuil à vapeur en passant une clé entre elle et la poulie
Récupérer une corde suffisamment longue
Faire un tour avec une extrémité de cette corde autour de la poulie du treuil puis faire un nœud
Couper 20 cm de fil de fer avec une pince coupante
Faire une épissure entre le fil d'acier et la corde et accrocher le fil de fer au démarreur du treuil : Ce dispositif vous permettra de démarrer le treuil tout en étant à proximité de la maison (à l'autre bout de la corde)
Accrocher une barre de fer à l'autre extrémité de la corde (située 20 mètres plus loin)
Passer la barre derrière les barreaux de la fenêtre (perpendiculairement)
Tirer sur la corde : La corde tire sur le fil de fer qui fait basculer l'interrupteur, la corde s'enroule autour du treuil et arrache le mur de la cellule où sont enfermés vos amis

* 33m : Attirer les ravisseurs à l'extérieur de la cabane :
Imbiber un vieux chiffon d'essence pour en faire une mèche
Introduire cette mèche dans un jerricane d'essence situé à côté d'une bombonne de gaz
Allumer la mèche avec un briquet et s'éloigner : L'explosion fait sortir les ennemis

* 36m : Fabriquer des bombes grâce au méthane produit par un étang :
Couper des tubes de bambou de 2 à 3 mètres de long avec un petite scie pliable
Casser les cloisons du bambou en y enfonçant un bâton
Les planter dans la vase de l'étang : La décomposition des débris organiques de la vase produit naturellement du méthane
Le méthane est beaucoup plus léger que l'air ce qui fait qu'il pousse l'air hors du bambou jusqu'à ce qu'il soit plein de gaz : On sait qu'il est plein grâce à l'odeur
Reboucher la cloison du haut avec de la boue quand le bambou est plein
Entourer une feuille de bambou (qui servira de mèche) avec de la boue
Retirer le bambou de l'eau et boucher rapidement la cloison avec la mèche et la boue
Allumer la mèche et lancer les bambous comme des javelots : Le bambou explose sur la cible

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: 2x12 : Affaire de Famille

Message par Ricardo » mar. 9 mars 2010 10:55

J'ai bien aimé les astuces de cet épisode (et notamment la dernière) même s'il y a plein de petites incohérences dans le scénario :

18m : "Amène toi, nous allons piéger MacGyver" : Comment il fait, il vient de laisser son bateau à MacGyver ! A la fin de l'épisode, on apprend qu'il est impossible d'accéder à la cabane sans bateau : Comment a-t-il fait pour venir ? (S'il était venu en bateau, Mac pourrait repartir avec)

A 35m : Mac reste en arrière en disant qu'il va retarder les ennemis et quelques instants après, il est aux coté de Mickael (qui était parti le premier) : Plus rapide que l'éclair !

A 33m : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tremper la mèche dans l'eau (même si c'est pour boucher le bambou plus vite ;) )
Il allume la mèche avec un briquet alors qu'il a les mains imbibées d'essence : Un peu risqué, non ?

PS : La vase ne produit pas du méthane parce qu'elle est polluée, c'est tout à fait naturel ;)

zool
Messages : 544
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: 2x12 : Affaire de Famille

Message par zool » mar. 9 mars 2010 19:41

:o, je suis quoit!

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: 2x12 : Affaire de Famille

Message par Ricardo » mer. 10 mars 2010 10:41

zool a écrit ::o, je suis quoit!
Qu'est-ce qui te laisse quoit ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités