2x01 : Le Liquidateur

Discussions et Astuces à propos des épisodes de la Saison 2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

2x01 : Le Liquidateur

Message par Ricardo » lun. 1 mars 2010 14:52

Fiche de l'épisode

Liste des astuces :

* 09m : Réparer un pistolet à soda :
Démonter la coque de l'appareil
Déboucher les buses avec une petite épée pour apéritif afin de libérer le dioxyde de carbone

* 10m : Repérer une filature :
Faire semblant de s'intéresser aux voitures d'occasion
Regarder dans les rétroviseurs le type qui vous observe
Se cacher quand il se retourne puis le surprendre

* 14m : S'introduire dans l'immeuble :
Monter sur le toit de l'ascenseur
Attendre d'être au bon étage
Lorsque l'ascenseur redescend, s'accrocher à la cage d'ascenseur et ouvrir manuellement les portes

* 15m : Ouvrir une porte fermée par une serrure munie d'un pavé numérique :
Démonter le boitier électronique avec un couteau
Débrancher le câble d'alimentation d'une lampe, le couper et dénuder les deux fils (un par pôle)
Le rebrancher sur une prise à côté de la porte :
Provoquer un court-circuit dans le circuit imprimé en connectant les deux pôle à 2 endroits différents : La porte s'ouvre

* 21m : Démarre une voiture commandée par ordinateur :
Démonter le boitier du téléphone embarqué dans la voiture
Percer le tuyau où circulent les câbles électriques de l'ordinateur de bord pour y accéder
Connecter l'ordinateur de bord au téléphone
Appeler la voiture depuis une cabine téléphonique (pour commander des pizzas !) : Les portes se verrouillent et le démarrage est impossible

* 25m : Obliger un informateur à vous suivre :
Tapoter la poche intérieure de sa veste pour faire croire qu'on a un pistolet dedans

* 36m : Faire croire à la mort de Jimmy :
Tendre du papier aluminium entre deux barres horizontale pour créer un miroir
Placer Jimmy devant un autre miroir de manière à ce que son image se reflète dans le papier aluminium : Le papier aluminium reflète alors son image par la fenêtre
Les ennemis tirent sur le papier d'aluminium et Jimmy fait semblant de tomber
Imprégner sa chemise de peinture rouge mélangée avec de la colle "Rubber Cement" pour faire croire à du sang
Les tueurs montent pour voir si leur cible est bien morte
Imiter la sirène avec du papier alu et un peigne pour faire fuir les tueurs et éviter qu'ils ne tirent une seconde fois

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: 2x01 : Le Liquidateur

Message par Ricardo » lun. 1 mars 2010 14:53

Visiblement, cet épisode a été doublé par une autre personne : La voix de Pete est différente et il vouvoie MacGyver
Il me semble que c'est le seul où c'est le cas, non ?

À 21m : Le coup de la voiture commandée par l'appel téléphonique est surprenant, mais pas impossible (si MacGyver sait ce que commande les fils). Il y a des astuces que j'ai trouvé plus invraisemblable (mais vous le savez ;) )

À 36m : Si j'avais été le truand, j'aurai tiré quand même (ça ne prend que quelques secondes ...) : Cette astuces est donc plus qu'incertaine dans la réalité
En cherchant ce qu'était le "rubber cement", j'ai trouvé cette publicité et je l'ai trouvé amusante ;)
Sans le dire, MacGyver fait de la publicité pour des marques !

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: 2x01 : Le Liquidateur

Message par zool » lun. 1 mars 2010 15:05

La tu cherches la petite bète, si on va dans ce sens là, tout les produits qu'il utilise sont publicitaire.
pour ce qui est du doublage de voix c'est ce que je disais sur autre post, c'est le fait que cela ne soit pas la voix définitive qui donne le vouevoiement.

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: 2x01 : Le Liquidateur

Message par Ricardo » lun. 1 mars 2010 15:17

zool a écrit :La tu cherches la petite bète, si on va dans ce sens là, tout les produits qu'il utilise sont publicitaire.
Il y a certains produits qu'il montre clairement.
C'est une pratique courante dans les film et les séries américaines, c'est un moyen de les financer ;)
zool a écrit :pour ce qui est du doublage de voix c'est ce que je disais sur autre post, c'est le fait que cela ne soit pas la voix définitive qui donne le vouvoiement.
Pourtant, dans la saison 1, la voie est normale et il n'y a pas de vouvoiement, je miserai plutôt sur un remplacement du doubleur (malade ?)

zool
Messages : 545
Inscription : jeu. 2 avr. 2009 22:53
Localisation : paris

Re: 2x01 : Le Liquidateur

Message par zool » lun. 1 mars 2010 16:22

je pense qu'au début des saisons, les doubleurs ne doivent pas trop connaitre donc n'échangent pas réellement d'atome crochu, lol je ne fais pas de fausse rime, donc ils ne savent pas trop comment les doubler.

Avatar de l’utilisateur
Murdoc
Messages : 656
Inscription : mer. 6 janv. 2010 18:20

Re: 2x01 : Le Liquidateur

Message par Murdoc » lun. 1 mars 2010 17:16

La suite de l'épisode c'est le retour de Jimmy (pas celui de Murdoc) !!!
Vive Murdoc !!!

Répondre