une approche déjà très mature du personnage

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : une approche déjà très mature du personnage

une approche déjà très mature du personnage

par louiseravot » sam. 13 déc. 2025 16:19

Bonjour à tous,

En revoyant la saison 1 de MacGyver, je me suis rendu compte à quel point les bases du personnage sont déjà solides dès le départ. On y voit un Mac très réfléchi, peu porté sur la violence, avec une vraie préférence pour l’ingéniosité, la négociation et l’observation plutôt que l’action brute.

Ce qui m’a frappé, c’est que, malgré le côté parfois “épisodique” typique des séries des années 80, la saison 1 pose déjà des thèmes forts : rejet des armes à feu, respect de la vie, sens moral très marqué et importance de la débrouille intelligente.

Ma question est la suivante :
pensez-vous que cette maturité du personnage dès la saison 1 est ce qui a permis à la série de traverser le temps, ou est-ce surtout l’évolution des saisons suivantes qui a rendu MacGyver aussi iconique ?

Curieux d’avoir vos avis et vos analyses.

ps; ca fait la troisième fois que je regarde cette série.

Haut