3x02 : A La Recherche de l'Amour Perdu 2

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : 3x02 : A La Recherche de l'Amour Perdu 2

Re: 3x02 : A La Recherche de l'Amour Perdu 2

par soso1902 » ven. 7 déc. 2012 22:00

Le moment que je préfére c'est quand ils récupèrent le dragon. Et quand Jack essaie de deviner la combinaison du coffre alors que Mac est enfermé, trop marrant :D

Re: 3x02 : A La Recherche de l'Amour Perdu 2

par RiCK » mar. 30 mars 2010 19:45

Ricardo a écrit : Réécoute ce qu'il dit juste après ! (14m)
Jack : "Et comment ça se fait que tu connaisses la date de naissance d'Arnold Palmer"
MacGyver : "Moi aussi j'adore le golf"

Le golf, ça ne colle pas trop au personnage de MacGyver ... on va dire que c'est Pete qui l'a initié pendant les deux ans qui séparent les 2 épisodes ;)
Effectivement tu avais raison ! ;)
Et effectivement ça ne colle pas trop au personnage... :roll:

Re: 3x02 : A La Recherche de l'Amour Perdu 2

par Ricardo » mar. 30 mars 2010 15:39

RiCK a écrit :
Ricardo a écrit : Dans cet épisode, il dit qu'il connait la date de naissance du joueur parce qu'il aime ce sport :o
Non non t'as du mal entendre, il dit que c'est la date de naissance du joueur préféré de Pete
Macgyver n'aime effectivement pas le golf ;)
Réécoute ce qu'il dit juste après ! (14m)
Jack : "Et comment ça se fait que tu connaisses la date de naissance d'Arnold Palmer"
MacGyver : "Moi aussi j'adore le golf"

Le golf, ça ne colle pas trop au personnage de MacGyver ... on va dire que c'est Pete qui l'a initié pendant les deux ans qui séparent les 2 épisodes ;)

Re: 3x02 : A La Recherche de l'Amour Perdu 2

par RiCK » mar. 30 mars 2010 15:18

Ricardo a écrit : Dans cet épisode, il dit qu'il connait la date de naissance du joueur parce qu'il aime ce sport :o
Non non t'as du mal entendre, il dit que c'est la date de naissance du joueur préféré de Pete
Macgyver n'aime effectivement pas le golf ;)

Re: 3x02 : A La Recherche de l'Amour Perdu 2

par Ricardo » mar. 30 mars 2010 12:43

Mac Gyver aime le golf ou pas ?
Dans 1x13 : Compte à Rebours, on apprend que MacGyver n'aime pas le golf : C'est même le cœur de son astuce pour prendre à part Pete au téléphone
Dans cet épisode, il dit qu'il connait la date de naissance du joueur parce qu'il aime ce sport :o

Kosoff a déjà vu dans 1x03 : La voleuse de Budapest
À l'époque, il disait qu'il serait renvoyé à Moscou s'il échouait : ça c'est donc bien produit.
Je ne sais pas ce qu'il va lui arriver cette fois-ci, mais ça risque de ne pas être très drôle
A la fin de l'épisode, il disait aussi un truc du genre "Je me souviendrais de ce MacGyver", il ne risque plus de l'oublier !

L'épisode se replace dans le contexte historique de la Perestroïka et de la Glasnost (qui étaient bien vu des État-Unis)
Ici, les "méchants" sont des soviétiques, mais ils sont justement contre ces réformes de Mikhaïl Gorbatchev : Cette astuce permet d'avoir des ennemis soviétiques ... tout en soutenant les réformes en cours à l'époque, ils sont malins les scénaristes ;)

PS : Quitte à utiliser une copie du dragon pour leurrer les ennemis, il aurait pu utiliser une copie dès le début et organiser le faux cambriolage avec Pete ... mais l'épisode aurait été moins intéressant ;)

3x02 : A La Recherche de l'Amour Perdu 2

par Ricardo » ven. 5 mars 2010 15:38

Fiche de l'épisode

Liste des astuces :

* 07m : Pénétrer dans un musée :
La grille d'aération est protégée par un contact à ressort qui déclenche l'alarme
Retirer les vis qui fixent la grille (sauf celle du haut) en la maintenant appuyée contre le mur
Passer la lame du couteau Suisse entre la grille d'aération et le mur pour maintenir le ressort appuyé
Faire pivoter la grille autour de la vis que vous avez laissée en place
Remplacer la lame du couteau par du ruban adhésif
Suivre la gaine de ventilation jusqu'à la salle d'exposition

* 09m : Récupérer une statue de dragon dans un musée :
Contexte : Vous êtes dans le conduit d'aération au dessus de la salle d'exposition
Accrocher le mousqueton d'une corde à la tuyauterie
Fixer la grille d'aération du plafond à cette corde, la désolidariser du plafond et la faire descendre : Elle reste suspendue en l'air
Fixer un deuxième mousqueton avec une corde de rappel
Fixer un troisième mousqueton muni d'un treuil électrique commandé avec une télécommande
Démonter la boîte de dérivation présente dans le conduit et en sortir les fils électriques
Les brancher le treuil pour lui fournir une alimentation électrique
Descendre en rappel avec son sac et son complice
Jeter de la poudre (talc) pour repérer les faisceaux lasers invisibles et passer dessous
Accrocher deux ventouses aux vitres qui protègent la statue et les relier avec un câble au crochet du treuil
Deviner le code qui désactive l'alarme : La combinaison est la date de naissance du joueur de golf préféré de Peter
Bloquer les interrupteurs qui se trouvent sous la vitre avec des serre-joints
Faire remonter les vitres grâce au treuil (commandé avec la télécommande) et accéder à la statue : Les ventouses lâchent et vous êtes enfermé à l'intérieur
Faire de la buée sur la vitre en soufflant dessus et écrire les chiffres de la combinaison pour que votre complice puisse ré-ouvrir la vitre
Sortir avec la statue

* 18m : Quitter le musée :
Vous n'avez plus le temps de repartir par le circuit d'aération
Faire descendre le treuil
Faire une boucle avec le câble, la refermer avec le crocher et l'étaler au sol
Mettre un post it "Regarder en l'air" sur la vitre en face de la boucle
Déclencher l'alarme et se cacher : Le garde vient, pose son pied dans la boucle et regarde en l'air
Rembobiner le câble du treuil avec la télécommande : Le garde se retrouve suspendu au plafond, la tête en bas
Les autres gardes arrivent et se concentrent sur le conduit d'aération : Ils croient que vous l'avez utilisé pour prendre la fuite
Fuir par la porte pendant qu'ils ont le dos tourné

* 30m : Libérer un otage :
Accrocher la statue que les ennemis veulent récupérer à une corde : En réalité, c'est une copie en plâtre
Accrocher cette corde sur le crochet d'une grue
Commander le crochet pour l'éloigner de vous tout en tenant le fil : Si vous tirez sur le fil, la statue tombe et se casse
Obliger l'ennemi à désamorcer et enlever le collier explosif de l'otage puis à laisser l'otage partir
Descendre de la grue grâce à une corde et fuir avec l'otage

* 32m : Empêcher les ennemis de vous poursuivre (par Jack) :
Se glisser sous la camionnette ennemie
Attraper les jambes de la personne qui la surveille et la faire chuter pour l'assommer
Saboter la camionnette en retirant une partie des pièces dans le capot
Partir en voiture

* 38m : Sortir de la cave où vous êtes détenu :
Récupérer une pince à cheveux dans la chevelure de votre ex-amie en l'embrassant
Ouvrir les menottes avec cette pince à cheveu
Enfoncer le bout des menottes dans la serrure pour ouvrir la porte fermée à clé
Assommer le garde puis le menotter
Récupérer un collier explosif
Interpeller un garde "Excusez moi" et lui jeter le collier dans les mains
Lui donner un coup de pied dans la figure pour l'assommer pendant qu'il essaie de l'attraper

Haut