2x11 : La Fondation Phoenix

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Re: 2x11 : La Fondation Phoenix

par zool » lun. 8 mars 2010 18:56

Aller je vais donner la réponse, ils y sont allés tout les deux, le coup du ticket c'est sur le vif qu'il l'ra mis là, on appelle ça un NDM (noeud dramitique majeur), il réussi le paroxisme de s'en sortir mais avec un objet dont il ne peut pas se séparer, ensuite ,il aura tout le temps de désamorcer la bombe, il sne sont plus a cinq minutres prés. ;)

Re: 2x11 : La Fondation Phoenix

par Ricardo » lun. 8 mars 2010 10:01

MacGyver utilise plein de verrerie ... pour faire du lait de poule non alcoolisé :lol:
C'est quand même une drôle de manière de faire de la cuisine
Pour ceux qui veulent savoir comment c'est fait, voici la page de Wikipédia là-dessus

J'ai retiré ce texte de Rick car, pour moi, ce n'est pas vraiment un "MacGyverisme", ça montre juste son sens de l'observation ;)
17m : Mac a le sens de l'observation. Premièrement il n'avait jamais vu le gardien de l'immeuble et il n'a pas demandé de pièce d'identité à Harry. Ensuite, l'employée portait du rouge à lèvres mais il n'y avait pas de traces sur la cigarette dans le cendrier. Enfin, elle dit travailler sur des statistiques démographiques alors qu'on est au 8ème étage et que ce département se trouve au 4ème. C'est ainsi que Mac se doute de quelque chose...
Une des citations sur Harry (que j'ai proposé dans un autre topic) :
"Tu te souviens de l'aimant que j'avais fabriqué un été, je me rappelle que tu t'en servais pour ôter les clous de fer à cheval"

MacGyver n'est pas très malin d'utiliser le billet de Hockey, n'importe quel bout de carton aurait fait l'affaire (une carte d'identité, ...)
J'aimerai bien savoir qui des deux a assisté au match, y sont-ils allés finalement ?

2x11 : La Fondation Phoenix

par Ricardo » ven. 5 mars 2010 15:24

Fiche de l'épisode

Liste des astuces :

* 18m : Semer un poursuivant dans un escalier :
Avec le tournevis (plat) de votre couteau Suisse, tourner la vis de réglage du système de fermeture d'une porte incendie d'un étage pour qu'elle se referme moins vite
Ouvrir la porte et la laisser se refermer
Descendre d'un demi-étage et attendre silencieusement : L'ennemi voit la porte se refermer et croit que vous êtes sorti à cet étage
Continuer à descendre quand il ne peut plus vous entendre

* 30m : Ouvrir une porte à serrure électronique dont le boitier a été détruit :
Démonter le boitier du bouton d'ouverture de la porte
Récupérer un tube en plastique transparent
L'électrifier en le frottant contre sa chemise (électricité statique)
Mettre en contact ce tube avec un fil de cuivre, lui-même en contact avec les câbles du bouton : Le cuivre conduit le courant jusqu'au bouton et la porte s'ouvre

* 33m : Fabriquer un électro-aimant pour débloquer une porte :
Contexte : La porte est bloquée par une barre de blocage métallique avec une ventouse à la base : Plus on pousse et plus ça résiste
Démonter le robinet d'un lavabo (qui servira de barre de fer)
Récupérer une bobine de fil de cuivre
Embobiner le fil de cuivre autour de la barre de fer : L'enroulement doit être très serré
Connecter en série deux batteries de pile sèche de 12V : Vous obtenez une batterie de 24V
Brancher la batterie obtenue au fil de cuivre enroulée autour de la barre (chaque extrémité du fil de cuivre à un pôle) : La barre de fer est désormais aimantée
Appliquer l'extrémité de la barre de fer contre la porte, à l'endroit ou la barre de blocage est posée (c'est à dire sous la poignée)
Déplacer horizontalement la barre de fer : La barre de blocage située de l'autre coté de la porte est attirée par elle et la suit
Retirer l'électro-aimant : La barre de blocage tombe et vous pouvez ouvrir la porte

* 34m : Immobiliser le gardien :
Le bruit causé par la chute de la barre de blocage attire le gardien
Défoncer la porte pour l'assommer lorsqu'il se penche pour la ramasser
Débrancher une lampe et couper le fil électrique avec votre couteau
Lui passer les menottes qu'il a sur lui et utiliser le fil électrique pour lui lier les pieds et les mains ensemble

* 39m : Empêcher un tir de revolver :
Récupérer discrètement une règle sur le bureau
Intercaler cette règle sur le pistolet entre le "chien" et le "barillet"quand votre ennemie s'apprête à tirer : Le chien ne percute pas la balle et ne déclenche donc pas son tir

* 40m : Vaincre une combattante plus forte que vous :
Se placer devant une fenêtre
Se décaler pour éviter un coup de pied sauté : Elle passe alors par la fenêtre et s'écrase en bas de l'immeuble

* 45m : Désamorcer une bombe :
Utiliser un billet du match en l'intercalant entre les deux parties métalliques de l'interrupteur de mise à feu de la bombe : Quand le compte à rebours se termine, l'interrupteur se ferme mais le contact électrique ne se faut pas et la bombe n'explose pas

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