2x05 : La Double Piqûre

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Re: 2x05 : La Double Piqûre

par sylvain1888 » dim. 5 mai 2013 15:21

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Re: 2x05 : La Double Piqûre

par sylvain1888 » jeu. 4 mars 2010 15:17

moi j'aime beaucoup cette épisode surtout quand mac se fais passer pour James Crowe à la fin de l'épisode :D

Re: 2x05 : La Double Piqûre

par Ricardo » jeu. 4 mars 2010 12:52

A 05m : D'après Rick, cette astuce est très souvent mentionnée sur Internet ;)

À 29m : Il a vraiment de la chance qu'un des ennemis marche sur l'interrupteur !

Le monteur s'est déchaîné avec les fondus : en rond, en volet (dans tous les sens) :lol:
Heureusement, dans les épisodes suivant, il s'est calmé !

2x05 : La Double Piqûre

par Ricardo » jeu. 4 mars 2010 12:51

Fiche de l'épisode

Liste des astuces :

* 05m : Ouvrir la porte d'un appartement :
Appeler l'ascenseur
Attacher l'extrémité d'une lance à incendie à la poignée de la porte à ouvrir en faisant un nœud
Couper l'autre extrémité du tuyau de la lance et l'attacher (en faisant un nœud) à une poignée située à l'intérieur de l'ascenseur
Appuyer sur le bouton d'un autre étage et sortir de l'ascenseur (avant que les portes ne se referment) en plaquant le tuyau au sol pour qu'il passe sous la porte :
Entrainé par l'ascenseur, le tuyau tire sur la poignée de la porte et l'emporte
Passer la main dans le trou ainsi créé dans la porte pour déverrouiller le loquet

* 13m : Faire croire qu'on a des tuyaux sur les courses de chevaux :
Parier sur tous les chevaux
Prétendre qu'on ne révèle pas pour qui on pari par superstition
Sortir le ticket gagnant à la fin de la course
(MacGyver utilise cette ruse de manière ostensible sur Pete (qui est au courant) pour faire croire à un truand qu'il roule Pete)

* 16m : Relooker Joanna :
Lui demander deux de ses épingles à cheveux : Elle n'a plus les cheveux attachés
Lui demander 3 boutons de son chemisier : Elle les casse, son chemisier s'ouvre et laisse apparaitre son décolleté
Lui demander ses lunettes et ranger tout ce que vous avez récupéré dans la poche de votre chemise

* 29m : Piéger des ennemis dans le noir :
Contexte : Vos ennemis ont coupé le courant et le téléphone
Démonter la batterie d'une lampe électrique
Brancher les fils des projecteurs sur la batterie
Couper un des fils en deux et dénuder les deux extrémités ainsi créées
Les poser cote à cote sur le sol
Plier deux pochettes d'allumette pour qu'elles aient la forme d'un toit
Les placer de part et d'autres des fils dénudés
Placer un coupe-papier métallique sur la "cime" des pochettes d'allumette, juste au dessus des fils : Il servira d'interrupteur
Orienter les projecteurs (des spots utilisés en photographie) vers l'entrée
Quand les ennemis avancent dans la pièce, l'un d'eux marche sur le coupe-papier et ferme le circuit, les lampes produisent un flash lumineux qui les aveuglent
En profiter pour les assommer et fuir

* 37m : Maintenir une porte ouverte :
La porte s'ouvre grâce à un bouton et se verrouille automatiquement grâce à un loquet quand elle est fermée
Le policier appuie sur le bouton
Coincer discrètement un bout de bois ou de métal dans l'encoche de la serrure de la porte quand elle s'ouvre : Quand le policier la referme, le loquet bute contre votre objet et ne s'enfonce pas dans l'encoche
Pousser sur la porte pour l'ouvrir dès que le policier sera parti

* 43m : Piéger vos ennemis avec une malle :
Avec un couteau Suisse, faire sauter les rivés du fond de la malle et faire passer la lame entre le fond et l'armature métallique pour bien la décoller
Placer la malle vide sur un porte bagage
La remplir d'objets lourds
L'entourer par une corde (pour maintenir le fond)
Transporter la malle dans la rue (avec le porte bagage et une camionnette)
La déposer à même le sol et retirer la corde : Lorsque vos ennemis la soulèvent pour l'emporter, le fond lâche et le contenu de la malle tombe à terre (les policiers arrivent rapidement et les arrêtent)

* 43m : Faire griller le bouton d'ouverture de la porte :
Dévisser le boitier
Débrancher les fils et les rebrancher différemment
Revisser le boitier : Quand le bandit veut sortir, il appuie sur le bouton et fait griller le boitier

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