Fiche de l'épisode
Les astuces de cet épisode :
# 01m :
Récupérer un vêtements accroché à une corde à linge :
Contexte : Vous êtes perché dans un arbre au dessus de la corde à linge
Accrocher un fil à votre couteau suisse
Sortir une petite lame de votre couteau suisse et l'incliner à 45°
Faire descendre le fil et partir à la "pêche" aux vêtements
Ne pas oublier de couper le fil du couteau suisse et de le ranger précieusement
# 02m :
Ouvrir une porte fermée avec un cadenas :
Récupérer un bout de bois taillé en biseau (qui sert à soutenir le toit)
Placer le biseau du bout de bois face contre terre et l'enfoncer sous la porte
Appuyer dessus avec son pied pour faire levier : La porte sort de ses gonds
L'ouvrir en la faisant tourner autour du cadenas
# 03m :
Créer une dispute entre vos ennemis :
Placer le tuyau d'alimentation en eau de la douche au dessus du feu
Quand votre ennemi voudra prendre une douche (après quelques minutes de chauffage), l'eau sera brûlante, il accusera alors ses acolytes
# 05m :
Empêcher à vos ennemis de vous suivre le long de la falaise :
Vider le contenu d'un lampe à pétrole/essence sur la corde
Descendre la falaise en rappel avec cette corde
Une fois en bas, effilocher le bout de la corde et y mettre le feu : Le feu remonte le long de la corde et la brule (ainsi que ceux qui sont dessus)
# 06m :
Empêcher à vos ennemis de vous suivre sur le torrent :
Emporter un dévidoir de fil de fer barbelé avant de monter dans le bateau pneumatique
Fixer le fil de fer barbelé d'un coté de la rivière
Traverser la rivière en bateau, le dévidoir entre les mains pour tendre le fil dans la largeur du torrent et fixer le de l'autre coté :
En heurtant le fil, le bateau pneumatique de vos ennemis crèvera et ces derniers tomberont à l'eau
# 18m :
Faire de la soudure à l'arc électrique :
Fixer deux câbles électriques (à pinces crocodiles) à un groupe électrogène
Fixer un câble (le noir) à la masse (l'objet à souder)
Dans la pince crocodile de l'autre câble (le rouge), coincer deux pièces de monnaie américaine (50 cents)
Allumer le groupe électrogène et souder avec les pièces
# 24m :
Soulever un bateau :
Passer une corde sous le bateau et au dessus d'une poutre (située au dessus du bateau)
La nouer pour faire une grande boucle comprenant la poutre et le bateau
Faire passer un bâton de bambou à travers cette grande boucle
Le faire tourner pour vriller la corde : Le bateau se soulève.
# 31m :
Fabriquer un lance-flamme :
Désépaissir et stabiliser l'essence : Elle doit bruler au lieu d'exploser
Faire passer l'essence du réservoir à un bidon sur lequel est fixée une pompe
Fixer un tuyau d'arrosage (avec pistolet) à la pompe
Fixer un tube métallique au pistolet du tuyau d'arrosage (pour empêcher que le dispositif ne s'enflamme)
Fixer un bâton au milieu du tube pour pouvoir l'empoigner plus facilement
Fixer une boite de conserve trouée et contenant un matériau combustible au bout du tube métallique (non décrit)
Allumer le combustible (dans la boite de conserve) avec un allumette
Faire pomper un complice et appuyer sur la gâchette du pistolet pour tirer
Le combustible restera allumé en permanence et l'essence s'y enflammera à chaque "tir"
# 38m :
Fabriquer un succédané de dynamite :
Mélanger du nitrate (dans tous les engrais) et de la cellulose (dans l'écorce des arbres)
Remuer le tout sans agiter après ajout d'une goutte où deux d'acide (vous avez de la nitroglycérine)
En remplir une boite de conserve
Y placer une mèche et fermer le couvercle
Allumer la mèche et fuir
# 39m :
Fabriquer un scaphandre anti-fourmi :
Faire fondre un tuyau d'arrosage dans une bassine
Étaler la pâte obtenu sur une toile recouverte d'une toile de nylon pour l'imperméabiliser
Découper y les morceaux d'un habit et scotcher les ensemble de manière imperméable
[url=http://www.angusmacgyver.fr/saison1/episode05_Le_Monde_de_Trumbo.html]Fiche de l'épisode[/url]
Les astuces de cet épisode :
# 01m : [b]Récupérer un vêtements accroché à une corde à linge[/b] :
Contexte : Vous êtes perché dans un arbre au dessus de la corde à linge
Accrocher un fil à votre couteau suisse
Sortir une petite lame de votre couteau suisse et l'incliner à 45°
Faire descendre le fil et partir à la "pêche" aux vêtements
Ne pas oublier de couper le fil du couteau suisse et de le ranger précieusement
# 02m : [b]Ouvrir une porte fermée avec un cadenas[/b] :
Récupérer un bout de bois taillé en biseau (qui sert à soutenir le toit)
Placer le biseau du bout de bois face contre terre et l'enfoncer sous la porte
Appuyer dessus avec son pied pour faire levier : La porte sort de ses gonds
L'ouvrir en la faisant tourner autour du cadenas
# 03m : [b]Créer une dispute entre vos ennemis[/b] :
Placer le tuyau d'alimentation en eau de la douche au dessus du feu
Quand votre ennemi voudra prendre une douche (après quelques minutes de chauffage), l'eau sera brûlante, il accusera alors ses acolytes
# 05m : [b]Empêcher à vos ennemis de vous suivre le long de la falaise[/b] :
Vider le contenu d'un lampe à pétrole/essence sur la corde
Descendre la falaise en rappel avec cette corde
Une fois en bas, effilocher le bout de la corde et y mettre le feu : Le feu remonte le long de la corde et la brule (ainsi que ceux qui sont dessus)
# 06m : [b]Empêcher à vos ennemis de vous suivre sur le torrent[/b] :
Emporter un dévidoir de fil de fer barbelé avant de monter dans le bateau pneumatique
Fixer le fil de fer barbelé d'un coté de la rivière
Traverser la rivière en bateau, le dévidoir entre les mains pour tendre le fil dans la largeur du torrent et fixer le de l'autre coté :
En heurtant le fil, le bateau pneumatique de vos ennemis crèvera et ces derniers tomberont à l'eau
# 18m : [b]Faire de la soudure à l'arc électrique[/b] :
Fixer deux câbles électriques (à pinces crocodiles) à un groupe électrogène
Fixer un câble (le noir) à la masse (l'objet à souder)
Dans la pince crocodile de l'autre câble (le rouge), coincer deux pièces de monnaie américaine (50 cents)
Allumer le groupe électrogène et souder avec les pièces
# 24m : [b]Soulever un bateau[/b] :
Passer une corde sous le bateau et au dessus d'une poutre (située au dessus du bateau)
La nouer pour faire une grande boucle comprenant la poutre et le bateau
Faire passer un bâton de bambou à travers cette grande boucle
Le faire tourner pour vriller la corde : Le bateau se soulève.
# 31m : [b]Fabriquer un lance-flamme[/b] :
Désépaissir et stabiliser l'essence : Elle doit bruler au lieu d'exploser
Faire passer l'essence du réservoir à un bidon sur lequel est fixée une pompe
Fixer un tuyau d'arrosage (avec pistolet) à la pompe
Fixer un tube métallique au pistolet du tuyau d'arrosage (pour empêcher que le dispositif ne s'enflamme)
Fixer un bâton au milieu du tube pour pouvoir l'empoigner plus facilement
Fixer une boite de conserve trouée et contenant un matériau combustible au bout du tube métallique (non décrit)
Allumer le combustible (dans la boite de conserve) avec un allumette
Faire pomper un complice et appuyer sur la gâchette du pistolet pour tirer
Le combustible restera allumé en permanence et l'essence s'y enflammera à chaque "tir"
# 38m : [b]Fabriquer un succédané de dynamite[/b] :
Mélanger du nitrate (dans tous les engrais) et de la cellulose (dans l'écorce des arbres)
Remuer le tout sans agiter après ajout d'une goutte où deux d'acide (vous avez de la nitroglycérine)
En remplir une boite de conserve
Y placer une mèche et fermer le couvercle
Allumer la mèche et fuir
# 39m : [b]Fabriquer un scaphandre anti-fourmi[/b] :
Faire fondre un tuyau d'arrosage dans une bassine
Étaler la pâte obtenu sur une toile recouverte d'une toile de nylon pour l'imperméabiliser
Découper y les morceaux d'un habit et scotcher les ensemble de manière imperméable