Fiche de l'épisode
Liste des astuces :
* 07m :
Pénétrer dans un musée :
La grille d'aération est protégée par un contact à ressort qui déclenche l'alarme
Retirer les vis qui fixent la grille (sauf celle du haut) en la maintenant appuyée contre le mur
Passer la lame du couteau Suisse entre la grille d'aération et le mur pour maintenir le ressort appuyé
Faire pivoter la grille autour de la vis que vous avez laissée en place
Remplacer la lame du couteau par du ruban adhésif
Suivre la gaine de ventilation jusqu'à la salle d'exposition
* 09m :
Récupérer une statue de dragon dans un musée :
Contexte :
Vous êtes dans le conduit d'aération au dessus de la salle d'exposition
Accrocher le mousqueton d'une corde à la tuyauterie
Fixer la grille d'aération du plafond à cette corde, la désolidariser du plafond et la faire descendre : Elle reste suspendue en l'air
Fixer un deuxième mousqueton avec une corde de rappel
Fixer un troisième mousqueton muni d'un treuil électrique commandé avec une télécommande
Démonter la boîte de dérivation présente dans le conduit et en sortir les fils électriques
Les brancher le treuil pour lui fournir une alimentation électrique
Descendre en rappel avec son sac et son complice
Jeter de la poudre (talc) pour repérer les faisceaux lasers invisibles et passer dessous
Accrocher deux ventouses aux vitres qui protègent la statue et les relier avec un câble au crochet du treuil
Deviner le code qui désactive l'alarme : La combinaison est la date de naissance du joueur de golf préféré de Peter
Bloquer les interrupteurs qui se trouvent sous la vitre avec des serre-joints
Faire remonter les vitres grâce au treuil (commandé avec la télécommande) et accéder à la statue : Les ventouses lâchent et vous êtes enfermé à l'intérieur
Faire de la buée sur la vitre en soufflant dessus et écrire les chiffres de la combinaison pour que votre complice puisse ré-ouvrir la vitre
Sortir avec la statue
* 18m :
Quitter le musée :
Vous n'avez plus le temps de repartir par le circuit d'aération
Faire descendre le treuil
Faire une boucle avec le câble, la refermer avec le crocher et l'étaler au sol
Mettre un post it "Regarder en l'air" sur la vitre en face de la boucle
Déclencher l'alarme et se cacher : Le garde vient, pose son pied dans la boucle et regarde en l'air
Rembobiner le câble du treuil avec la télécommande : Le garde se retrouve suspendu au plafond, la tête en bas
Les autres gardes arrivent et se concentrent sur le conduit d'aération : Ils croient que vous l'avez utilisé pour prendre la fuite
Fuir par la porte pendant qu'ils ont le dos tourné
* 30m :
Libérer un otage :
Accrocher la statue que les ennemis veulent récupérer à une corde : En réalité, c'est une copie en plâtre
Accrocher cette corde sur le crochet d'une grue
Commander le crochet pour l'éloigner de vous tout en tenant le fil : Si vous tirez sur le fil, la statue tombe et se casse
Obliger l'ennemi à désamorcer et enlever le collier explosif de l'otage puis à laisser l'otage partir
Descendre de la grue grâce à une corde et fuir avec l'otage
* 32m :
Empêcher les ennemis de vous poursuivre (par Jack) :
Se glisser sous la camionnette ennemie
Attraper les jambes de la personne qui la surveille et la faire chuter pour l'assommer
Saboter la camionnette en retirant une partie des pièces dans le capot
Partir en voiture
* 38m :
Sortir de la cave où vous êtes détenu :
Récupérer une pince à cheveux dans la chevelure de votre ex-amie en l'embrassant
Ouvrir les menottes avec cette pince à cheveu
Enfoncer le bout des menottes dans la serrure pour ouvrir la porte fermée à clé
Assommer le garde puis le menotter
Récupérer un collier explosif
Interpeller un garde "Excusez moi" et lui jeter le collier dans les mains
Lui donner un coup de pied dans la figure pour l'assommer pendant qu'il essaie de l'attraper
[url=http://www.angusmacgyver.fr/saison3/episode02_A_La_Recherche_de_l_Amour_Perdu_2.html]Fiche de l'épisode[/url]
Liste des astuces :
* 07m : [b]Pénétrer dans un musée[/b] :
La grille d'aération est protégée par un contact à ressort qui déclenche l'alarme
Retirer les vis qui fixent la grille (sauf celle du haut) en la maintenant appuyée contre le mur
Passer la lame du couteau Suisse entre la grille d'aération et le mur pour maintenir le ressort appuyé
Faire pivoter la grille autour de la vis que vous avez laissée en place
Remplacer la lame du couteau par du ruban adhésif
Suivre la gaine de ventilation jusqu'à la salle d'exposition
* 09m : [b]Récupérer une statue de dragon dans un musée[/b] :
Contexte : [i]Vous êtes dans le conduit d'aération au dessus de la salle d'exposition[/i]
Accrocher le mousqueton d'une corde à la tuyauterie
Fixer la grille d'aération du plafond à cette corde, la désolidariser du plafond et la faire descendre : Elle reste suspendue en l'air
Fixer un deuxième mousqueton avec une corde de rappel
Fixer un troisième mousqueton muni d'un treuil électrique commandé avec une télécommande
Démonter la boîte de dérivation présente dans le conduit et en sortir les fils électriques
Les brancher le treuil pour lui fournir une alimentation électrique
Descendre en rappel avec son sac et son complice
Jeter de la poudre (talc) pour repérer les faisceaux lasers invisibles et passer dessous
Accrocher deux ventouses aux vitres qui protègent la statue et les relier avec un câble au crochet du treuil
Deviner le code qui désactive l'alarme : La combinaison est la date de naissance du joueur de golf préféré de Peter
Bloquer les interrupteurs qui se trouvent sous la vitre avec des serre-joints
Faire remonter les vitres grâce au treuil (commandé avec la télécommande) et accéder à la statue : Les ventouses lâchent et vous êtes enfermé à l'intérieur
Faire de la buée sur la vitre en soufflant dessus et écrire les chiffres de la combinaison pour que votre complice puisse ré-ouvrir la vitre
Sortir avec la statue
* 18m : [b]Quitter le musée[/b] :
Vous n'avez plus le temps de repartir par le circuit d'aération
Faire descendre le treuil
Faire une boucle avec le câble, la refermer avec le crocher et l'étaler au sol
Mettre un post it "Regarder en l'air" sur la vitre en face de la boucle
Déclencher l'alarme et se cacher : Le garde vient, pose son pied dans la boucle et regarde en l'air
Rembobiner le câble du treuil avec la télécommande : Le garde se retrouve suspendu au plafond, la tête en bas
Les autres gardes arrivent et se concentrent sur le conduit d'aération : Ils croient que vous l'avez utilisé pour prendre la fuite
Fuir par la porte pendant qu'ils ont le dos tourné
* 30m : [b]Libérer un otage[/b] :
Accrocher la statue que les ennemis veulent récupérer à une corde : En réalité, c'est une copie en plâtre
Accrocher cette corde sur le crochet d'une grue
Commander le crochet pour l'éloigner de vous tout en tenant le fil : Si vous tirez sur le fil, la statue tombe et se casse
Obliger l'ennemi à désamorcer et enlever le collier explosif de l'otage puis à laisser l'otage partir
Descendre de la grue grâce à une corde et fuir avec l'otage
* 32m : [b]Empêcher les ennemis de vous poursuivre (par Jack)[/b] :
Se glisser sous la camionnette ennemie
Attraper les jambes de la personne qui la surveille et la faire chuter pour l'assommer
Saboter la camionnette en retirant une partie des pièces dans le capot
Partir en voiture
* 38m : [b]Sortir de la cave où vous êtes détenu[/b] :
Récupérer une pince à cheveux dans la chevelure de votre ex-amie en l'embrassant
Ouvrir les menottes avec cette pince à cheveu
Enfoncer le bout des menottes dans la serrure pour ouvrir la porte fermée à clé
Assommer le garde puis le menotter
Récupérer un collier explosif
Interpeller un garde "Excusez moi" et lui jeter le collier dans les mains
Lui donner un coup de pied dans la figure pour l'assommer pendant qu'il essaie de l'attraper