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1x20 : L'Evasion

Publié : dim. 28 févr. 2010 18:07
par Ricardo
Fiche de l'épisode

Listes des astuces :

# 05m : Se faire emprisonner :
Faire semblant de féliciter deux policiers qui tabassaient un mendiant
Décapsuler deux bouteilles d'eau gazeuse (une dans chaque main)
Boucher le goulot de chaque bouteille avec votre pouce
Secouer les bouteilles devant la figure des deux policiers : La pression monte dans les bouteilles et la présence de votre pouce (qui bloque la sortie) créé un jet qui arrive à la figure des policiers

# 10m : Construire une montgolfière miniature (pour envoyer un signal) :
Utiliser un ballon de foot comme moule
Y placer l'armature métallique et la recouvrir de papier journal
Imbiber du coton avec de l'huile d'olive
Accrocher ce coton au bout de l'armature métallique (au niveau de la "nacelle")
Allumer le avec une allumette
Placer la montgolfière au dessus d'un feu de camp pour la remplir d'air chaud : Cet air chaud fait décoller la montgolfière et le coton enflammé maintient l'air chaud dans le ballon pour qu'il reste en l'air

# 14m : Assommer son adversaire :
Le frapper avec une chaise : L'ennemi est accroupi, la tête au dessus du banc
Sauter à pied joint sur une extrémité du banc : L'autre extrémité se soulève et frappe la tête de l'ennemi

# 16m : Régler la phase des haut-parleurs sur une radio :
Dévisser le boitier de la radio avec la pointe d'un couteau
Faire tourner la vis (à tête plate) avec la pointe du couteau pour synchroniser les haut-parleurs

# 18m : Mener le directeur de la prison en bateau :
Vous savez que les cellules de haute sécurité sont sur écoute
Demander à voir le prisonnier (que vous voulez faire libérer)
Dans la cellule, lui dire que vous allez le faire évader en hélicoptère pour qu'il puisse récupérer 12 millions de dollar cachés
Dire à votre ami de jouer le jeu en l'écrivant sur votre main tout en continuant de parler
Jouer le même jeu avec votre amie (qui s'est fait passer pour votre femme pour vous rendre visite)

# 23m : Faire croire à l'arrivée d'hélicoptères dans la prison :
Fixer une spatule à un ventilateur plafonnier de manière à ce que la partie en caoutchouc de la spatule tape contre les pales
Poser un dictaphone au dessus
Mettre le ventilateur en route et attendre assez longtemps
Arrêter le ventilateur pour récupérer le dictaphone
Cacher le dans votre blouson et confier ce dernier à un ami (soit-disant pour le troquer contre du sucre)
Cet ami colle le dictaphone au micro de la prison (avec un retardateur pour différer le démarrage) : Le son est diffusé (en accéléré) dans tous les haut-parleurs de la prison, les gardes ont ainsi l'impression que des hélicoptères arrivent de tous les cotés

# 24m : Faire s'évader un prisonnier de sa cellule :
Mettre un sachet de drogue de PCP dans la poche de votre manteau
L'arroser avec un liquide volatil (huiles, parfum, ...)
Confier le blouson à un ami (soit-disant pour le troquer contre du sucre)
Cet ami le transmet au prisonnier (en faisant croire qu'il lui vend)
Le prisonnier place la poche près de la serrure de la cellule et l'allume
Il se cache ensuite derrière le matelas de son lit : Le PCP explose et fait sauter la serrure

# 25m : Faire exploser le laboratoire de production de drogue :
Vider une bouteille de liquide volatil dans une grande bassine métallique munie d'un plateau central
Y ajouter du PCP
Connecter la poignée de la bassine au pôle "moins" d'un générateur de courant (à coté du réfrigérateur)
Poser un gros bloc de glace sur le plateau central de la bassine
Faire passer dessus le fil électrique du pôle "plus" de manière à ce que son extrémité (dénudée) arrive juste au dessus du bord de la bassine
Le glace fond, le fil posé dessus descend progressivement et se rapproche du bord
Une étincelle électrique se produit quand le fil et le bord sont suffisamment proches ce qui déclenche l'explosion du PCP

# 31m : Se séparer du patron de la prison et de son acolyte :
Faire croire que le plan secret et caché sous le feu de camp
Placer la cendre dans un seau (en creusant)
Jeter les cendres à la figure des ennemis quand le moment est venu (alarme)

# 39m : Détruire les armes dans un hangar :
Récupérer des vieilles grenades des années 1970 (qui fonctionnaient à la poudre)
Dévisser la goupille (la grenade n'explose pas)
Faire une trainée de poudre aboutissant sous un camion rempli de munitions
Dégoupiller une grenade et la lancer vers les ennemis pour les faire fuir
Allumer la trainée avec un allumette, récupérer la mallette pleine d'argent (pour la confier à l'orphelinat) et fuir dans la voiture de votre complice : Le camion explose et détruit toutes les armes

Re: 1x20 : L'Evasion

Publié : dim. 28 févr. 2010 18:09
par Ricardo
Le premier français de la série avec son béret et qui s'appelle François :lol: (François le français ^^)

Je trouve que la russe change quand même drôlement vite de camp ...

PCP, plastic, sodium solide, certes MacGyver fait des explosifs, mais la plupart du temps, il en a déjà ce qu'il faut sous la main :lol:
En fait, ce qui est original dans les explosions de MacGyver, ce sont surtout des détonateurs ! ;)

Re: 1x20 : L'Evasion

Publié : mer. 3 mars 2010 18:10
par zool
tu regarde trop le petit journal! ;)

Re: 1x20 : L'Evasion

Publié : jeu. 4 mars 2010 19:49
par stéph77
Moyen pour moi cet épisode :)

Re: 1x20 : L'Evasion

Publié : jeu. 8 août 2013 16:34
par stéph77
Merci pour les photos ;)