2x19 : L'Echappée Belle

Discussions et Astuces à propos des épisodes de la Saison 2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

2x19 : L'Echappée Belle

Message par Ricardo » ven. 5 mars 2010 15:29

Fiche de l'épisode

Liste des astuces :

* 03m : Attirer un garde pour aller sous le pont qu'il garde :
Défaire ses lacets de chaussure
Plaquer une mitraillette (verticalement et vers le bas) à la branche d'un arbre
Enrouler un lacet autour et le maintenir en le tenant entre ses dents
Placer une branche en hauteur dans une fourche de l'arbre
Accrocher l'autre lacet à une extrémité de la branche, le faire passer dans la gâchette puis l'accrocher à l'autre extrémité (le lacet doit être tendu)
Accrocher le premier lacet à une pierre posée par terre
Introduire un bout de papier entre la pierre et le lacet et l'allumer avec une allumette : Quand le lacet est coupé par le feu, la mitraillette n'est plus maintenue par le premier lacet et tombe sur le second ce qui déclenche des rafales de tir et attire l'ennemi

* 15m : S'échapper du bureau de celui qui vous interroge :
Le garde vous dit de vous mettre à genou
En profiter pour prendre de la terre dans vos mains (La terre est sèche et poudreuse)
Jeter une poignée de terre dans les yeux du garde puis une deuxième à travers le ventilateur : La poussière est propulsée sur les yeux de celui qui vous interroge et l'aveugle
Donner un coup de poing au deux ennemis, prendre son sac et fuir

* 28m : S'évader d'une cellule à l'aide d'un complice :
Votre complice doit récupérer du gaz fréon, pour cela, il doit trouver le compresseur (un moteur avec une pompe, qui fait du bruit) à l'arrière d'un réfrigérateur, suivre le tuyau métallique (qui tourne autour du compresseur) jusqu'en bas pour trouver le réservoir de gaz fréon, tordre le tuyau par les deux bouts afin que le gaz ne puisse pas s'échapper et le couper pour récupérer le réservoir
Faire un nœud coulant sur une ficelle, placer la boucle autour de la gouttière et tirer sur la ficelle quand un rat passe par là
Laisser le rat ressortir par la gouttière avec la ficelle autour du corps : Votre complice le récupère, le libère et attache le réservoir de gaz à la ficelle
Tirer sur la ficelle pour récupérer le fréon
Prendre le réservoir en protégeant vos mains avec de la mousse récupérée sur le matelas du lit
Déplier le tuyau et faire sortir le gaz fréon dans la serrure de la porte : En se détendant, le gaz refroidit et gèle le loquet de la serrure qui devient cassant comme du verre
Forcer sur la porte pour l'ouvrir et la maintenir entrouverte
Refermer brutalement la porte pour assommer le garde quand il rentre
Transporter le garde à l'intérieur de la cellule et fuir

* 35m : Colmater les trous d'un radiateur à sec et troué par des balles :
Verser de l'eau dans le radiateur pour voir s'il est percé
Faire démarrer la jeep en connectant deux fils électriques : Le moteur chauffe et fait bouillir l'eau
Verser le blanc de 3 œufs dans l'eau bouillante : Sa cuisson instantanée bouche les trous (si les trous n'ont pas la taille d'un œuf d'autruche)
Vous savez quand les trous sont bouchés quand la vapeur d'eau cesse d'en sortir

* 38m : Utiliser une vieille jeep sur des rails :
Retirer les restes de pneu d'une jeep dont les pneus ont été crevés
La faire rouler jusqu'aux rails : Le gabarit des rails américains correspond à la jante de la jeep, à 1 ou 2cm près
Les rails vous permettent de vous déplacer en dehors des routes surveillées

* 40m : Stopper des poursuivants en jeep :
Remplir un bidon d'essence presque vide avec des grenades lacrymogènes et des chargeurs de balle
Rouler une feuille de papier pour en faire une mèche
Frotter une barre métallique contre les rails (en rouant) pour produire des étincelles placer la mèche à proximité pour y mettre le feu (vous n'avez pas d'allumette)
Enrouler la mèche allumée dans un chiffon et placer le tout dans le goulot du bidon et le jeter en direction des Jeep qui vous suivent : L'explosion déstabilise les conducteurs qui quittent la route

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: 2x19 : L'Echappée Belle

Message par Ricardo » sam. 20 mars 2010 16:59

C'est marrant parce que, ma première impression, c'est que MacGyver et Pete faisaient un entrainement (parce qu'ils disaient qu'ils avaient perdu deux hommes sans sembler très affecté par ces décès)
Ensuite, quand j'ai vu MacGyver sacrifier ses lacets pour bidouiller une astuce, je me suis dit que ce n'était pas un entrainement
Finalement, c'était ma première impression qui était la bonne ^^

La citation :
Pete : "Tu ne vas pas y aller sans arme ?"
MacGyver : "Ben non ... j'ai ma boussole !"

Vous avez compris où se trouvait MacGyver ?
Visiblement, c'est en Amérique centrale ou du sud
Le drapeau rouge blanc rouge ressemble à celui du Pérou (il manque un dessin au milieu) mais il y a un problème logique :
Le prisonnier est censé avoir eu un problème en vol alors qu'il se rendait au Panama et le Pérou n'est pas situé entre le Panama et les Etats-Unis

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Messages : 499
Inscription : mar. 9 févr. 2010 14:39

Re: 2x19 : L'Echappée Belle

Message par Ricardo » sam. 20 mars 2010 17:20

La première astuce a déjà été utilisée dans le pilote, même si je ne vois pas bien comment elle marche cette fois :
On voit MacGyver qui tient le premier lacet dans sa bouche, mais il n'est pas tendu
S'il ne se produit rien quand il n'est pas tendu, pourquoi se passe-t'il quelque chose quand le feu le brule ?
A mon avis, la production a dit à RDA de prendre le lacet, mais a oublié de lui dire qu'il devait le tendre
Mon explication : Si le lacet est juste enroulé et que MacGyver le maintient en permanence tendu, il maintient la mitraillette en l'air. Quand il brule, le lacet se détend et se "désenroule" de la mitraillette qui tombe
Si quelqu'un a une autre explication ...

Répondre